Il n’aura pas fallu pas moins d’une semaine pour que Mercredi, la teen-série très attendue de Tim Burton, se hisse au rang des meilleurs contenus originaux et pulvérise tous les records. A ce jour, la série la plus populaire dans le monde a déjà cumulé plus de 341 millions d’heures en une semaine, dépassant de loin l’indétrônable  Stranger Things. Et l’effet boule de neige n’est pas prêt de s’arrêter puisque  l’on  vient d’apprendre que le programme original ainsi que son interprète phare, Jenna Ortega, étaient en bonne voie pour rafler plusieurs Golden Globe en raison de leur récente nomination pour les titres de “meilleure actrice de série comique ou musicale” et de “meilleure série comique”. 

Lire également : Mercredi : une saison 2 déjà dans le viseur des créateurs de la série

Quelle musique est jouée lors de la scène culte du bal dans la série “Mercredi” ? 

Bien évidemment, ce succès retentissant n’a pas manqué de générer de nombreuses séquences emblématiques dont une en particulier qui a marqué les esprits : celle de la scène du bal où Jenna Ortega offre une performance endiablée sur la piste de danse (alors qu’elle avait à ce moment là la Covid-19). Pour le moins originale,  presque expressionniste, cette danse a littéralement fait le buzz tournant ainsi en boucle sur les réseaux sociaux. 

 

Ainsi à l’instar de la scène où Max se bat contre Vecna dans Stranger Things sur la musique Running Up That Hill de Kate Bush, nombreux ont été à rechercher le titre musical qui avait permis de soutenir cette parade gothique.

La réponse est Goo Goo Muck du groupe de rockabilly américain The Cramps : nul doute que le groupe va bénéficier, dans les temps à venir, d’un regain d’intérêt. 

 

Et pour celles et ceux qui se languissent déjà de voir poindre une suite de Mercredi sur Netflix (l’on imagine mal la plateforme de streaming ne pas renouveler la série), peut -être que cette playlist Spotify les aidera à les faire patienter : 

 

L’histoire de la chorégraphie de Jenna Ortega ne s’arrête pas là. Prise d’assaut par les internautes, la danse a dépassé les limites de la série et investi Tik Tok où Lady Gaga s’est même prêté au jeu. La preuve en images dans cet article : 

Mercredi bat tous les records : Lady Gaga reprend la danse endiablée de Jenna Ortega (Scène culte du bal)