Romain Vitt est un des auteurs du site Phonandroid. Il est un utilisateur de Netflix et nous raconte l’histoire de sa relation avec le service de VOD.
Un essai concluant
Il a longtemps hésité avant de franchir le pas (6 mois) car il disposait d’autres solutions pour trouver les films est séries qu’il regardait, des solutions pas toujours légales. La faiblesse du catalogue de démarrage l’avait aussi dissuadé. C’est finalement le premier mois gratuit qui l’a incité à tester l’abonnement, sans risque si l’on considère qu’il est tout à fait possible de stopper sa période d’essai avant la fin du premier mois (la carte bancaire enregistrée lors de l’inscription n’est alors pas débitée).
Un catalogue plus riche que prévu
Et c’est là qu’il a découvert un catalogue bien plus riche qu’il ne l’imaginait et qui couvrait ses goûts cinématographiques éclectiques. Il a même choisi l’abonnement les plus élevé (12 euros) afin de profiter de la diffusion en 4K et du multi-écran. Romain découvre même un catalogue de documentaires d’excellente qualité. C’est un fait à souligner car il est rare de trouver une rubrique “Documentaires”, aussi modeste soit-elle, sur les services de SVOD.
Romain profite de cet article biographique pour préciser les circonstances atténuantes (législation française, chronologie des médias) qui font que Netflix peine à remplir son catalogue francophone de films et séries récentes.
Retrouver le témoignage passionnant de Romain Vitt sur Phonandroid >