Mise à jour du 24 mai 2023 :A partir d’aujourd’hui le partage de compte sur Netflix c’est fini. La plateforme de streaming a d’ailleurs communiqué officiellement à ce sujet en précisant toutefois ceci :
Un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d’un même foyer. Toute personne vivant au sein de ce foyer peut regarder Netflix n’importe où, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances, et profiter de nouvelles fonctionnalités comme le transfert de profil et la gestion des accès et appareils.
Dans le cas où vous partageriez votre compte Netflix en dehors de votre foyer vous seriez sommé d’un email vous expliquant quelle procédure adopter en fonction de votre cas de figure. Deux choix s’offrent ainsi à vous
- Transférer un profil vers un autre compte afin de conserver ses préférences utilisateurs (recommandations personnalisées, historique, liste, parties enregistrées et autres paramètres). Pour en savoir plus : cliquez ici !
- Ajouter un abonné supplémentaire moyennent un surcoût de 5,99 euros par mois. Pour en savoir plus, c’est ici !
Résidence secondaire, vie nomade, garde alternée : des exceptions sont prévues
Si vous avez une résidence secondaire ou que vos enfants sont en garde alternée, pas d’inquiétude, Netflix semble avoir déjà anticipé la question du foyer de manière plus étendue: pour identifier ce que Netflix appelle un foyer et authentifier les appareils de confiance, la plateforme de streaming s’appuiera ainsi sur les connexions Wifi. Pour accéder à l’offre de contenus sans interruption, il faudra vous connectez au réseau Wi-Fi associé à votre adresse principale, ouvrir l’application ou le site web Netflix et regardez un titre au moins tous les 31 jours.
Bien évidemment, si vous avez besoin d’aides supplémentaires, le centre d’aide Netflix devrait pouvoir répondre à vos questions.
—
La fin du partage de compte : voilà un sujet qui anime beaucoup les abonnés et les médias en ce début d’année 2023. Mesure phare de la firme américaine pour lutter contre le partage de compte et pour rehausser des audiences en baisse, l’on ne connait toutefois ni les contours précis de sa mise en oeuvre ni sa date exacte de sa prise d’effet (l’on peut toutefois l’estimer pour la fin mars 2023).
Lire également : Tarifs Netflix 2023 en France : tout savoir avant de s’abonner !
En janvier, Netflix avait mis à jour la FAQ concernant les modalités du contrôle du partage de compte au-delà du foyer principal. Mais depuis le 1er février, ces informations ont tout bonnement été supprimées.
A ce jour, la seule mesure que la géant du streaming a annoncé consiste dans le fait que le propriétaire du compte principal reçoit un message contenant un mot de passe dès lors qu’une connexion hors foyer principal s’active. Ce code arrive à échéance au bout de 15 minutes.