Il peut arriver que la luminosité ou la couleur des sous-titres proposés en standard par le lecteur vidéo de l’application Netflix ne vous convienne pas. Les raisons de cette difficulté peuvent venir d’un téléviseur HDR trop lumineux ou d’un handicap personnel de type acuité visuelle trop faible ou trouble de la perception des couleurs. Cette fonction qui permet de modifier la taille, la couleur et la luminosité des sous-titres peut donc s’apparenter à une fonctionnalité d’accessibilité dans l’application Netflix.
Mais quelle qu’en soit la raison, il est très pratique que Netflix ait pensé à nous permettre la personnalisation de l’affichage des sous-titres. Nous sommes certains que vous en ferez bon usage, vous pourrez, par exemple, colorer les sous-titres en jaune pour avoir l’impression d’être en train de regarder Arte, même quand vous êtes en train de regarder la série philosophique Séduction Haute-Tension ! Découvrons à présent comment paramétrer les sous-titres.
On se croirait sur Arte, non ?
Paramétrer l’affichage des sous-titres
Le paramétrage des sous-titres s’effectue séparément pour chacun des profils de votre compte. Chaque membre de la famille pourra donc utiliser ses propres paramètres. Il faut aussi tenir compte du fait que ces paramètres seront appliqués à tous les terminaux que vous utilisez. Il se peut donc que les sous-titres, qui sont par défaut en blanc, deviennent trop clairs ou trop sombres sur certains des terminaux que vous utilisez après personnalisation. Nous vous laissons donc expérimenter et retenir la luminosité, la taille et la couleur qui vous convient le mieux.
- Ouvrez l’application Netflix sur votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette ou votre téléviseur
- Connectez-vous avec votre compte utilisateur
- Accédez aux paramètres de votre profil
- Ouvrez votre profil dans la partie “PROFILS ET CONTRÔLE PARENTAL” sur la page de configuration
- Sélectionnez l’option “Affichage des sous-titres”
- Personnalisez les sous-titres comme bon vous semble
- Cliquez sur “Enregistrer” pour sauvegarder vos modifications
- Lancez la lecture d’une vidéo sous-titrée pour vérifier que la mise en forme des textes de sous-titre vous convient