La firme Netflix a été pionnière dans le lancement d’une plateforme de streaming, mais peut-être n’étiez vous pas au courant, avant cela, le géant américain était un service de location de DVD aux États-Unis. Après 25 années de bons et loyaux services, il fermera ses portes le 29 septembre 2023.
L’occasion pour Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, de remercier l’ensemble des membres qui ont participer à cette folle aventure, une aventure, qui a également largement contribuer à la naissance du service de SVOD tel qu’on la connait aujourd’hui :
Nous nous sentons si privilégiés d’avoir pu partager des soirées cinéma avec nos membres DVD pendant si longtemps, si fiers de ce que nos employés ont accompli et ravis de continuer à plaire aux fans de divertissement pendant de nombreuses décennies à venir.
À tous ceux qui ont déjà ajouté un DVD à leur file d’attente ou attendu près de la boîte aux lettres l’arrivée d’une enveloppe rouge : merci.
Ces remerciements ont également été accompagnés d’une infographie présentant quelques fun fact. Ainsi, l’on apprend que le premier DVD emprunté a été Beetlejuice de Tim Burton, que ce sont pas moins de 5,2 milliards de DVD qui ont été expédiés et que le titre le plus populaire a été Blind Side.
La raison de l’arrêt du service est notamment lié à la baisse de son activité. Netflix pourra ainsi se concentrer davantage sur son activité de streaming et la faire monter encore plus en puissance !