C’est l’information insolite du jour : pour le lancement de sa nouvelle série Disjointed, Netflix n’a pas trouvé mieux que de lancer sa propre gamme de “weed” (cannabis) le temps d’un week-end en Californie. Non, vous n’êtes pas en train d’halluciner : le géant de la sVOD n’est décidément pas à court d’idées pour attirer l’attention.
C’est le week-end dernier qu’a eu lieu cette vente éphémère très encadrée (puisque réservée à celles ou ceux qui détenaient une prescription médicale) dans le dispensaire Alternative Herbal Health Services à West Hollywood. Une dizaine de variétés ont été cultivées en s’inspirant de l’univers des séries comme Bojack Horseman ou bien encore Orange is the new black. Netflix nous en dit un peu plus :
“Chaque variété a été cultivée en gardant les séries à l’esprit, pour rester en parfaite adéquation avec chaque série et leur ton général. Par exemple, des séries un peu folles auront une dominante d’indica tandis que des comédies dramatiques seront davantage sur une sativa pour faire résonner plus encore les scènes importantes,”
Regarder Netflix et se détendre (Netflix and chill) devient désormais encore plus réel. Néanmoins l’événement tient plus du coup de pub que d’une réelle offre. Dans la mesure où la vente en ligne de cannabis est interdite et qu’elle n’est possible qu’en indication thérapeutique, on se contentera simplement de saluer l’opération de communication qui aura au moins eu le mérite de ne pas passer inaperçue. La firme n’a d’ailleurs touché aucun bénéfice de ces ventes.
Et c’est donc tout naturellement que nous vous proposons de découvrir la saison 1 de Disjointed, une série comique avec Kathy Bates (Misery) en activiste pro-cannabis ! A vous de vous faire votre propre opinion sur cette sitcom complètement déjantée !