Emma Mackey, c’est le nom de la nouvelle coqueluche Netflix. Propulsée récemment par la comédie british Sex Education, l’actrice s’est imposée dans le paysage audiovisuel en un rien de temps grâce au personnage de Maeve qu’elle campe avec saveur et intelligence. Rebelle et fragile tout à la fois, elle interprète avec brio toutes les variations propres à l ‘adolescence et nous entraîne dans un drôle de cours d’éducation sexuelle. L’équipe de Netflix News a voulu en savoir plus sur cette nouvelle étoile montante au caractère bien trempé. Attention, les cheveux roses risquent de revenir à la mode !
Emma Makey, alias Maeve Wiley dans la série originale Netflix est âgée de 23 ans. Elle est née au Mans d’un père français et d’une mère anglaise. Elle a d’ailleurs grandi dans l’Ouest de la France à Sablé sur Sarthe avant de poursuivre ses études dans l’université de Leeds où elle y a étudié le théâtre.
A ce jour, sa carrière n’en est encore qu’à ses débuts mais sa popularité naissante pourrait bien lui ouvrir de nouvelles portes. En 2016, elle a joué dans un film d’horreur intitulé Badger_Lane. On peut également l’apercevoir dans un film indépendant intitulé Summit Fever qui parle de deux alpinistes anglais tentant d’escalader le Cervin , l’Eiger et le Mont-Blanc au cours de l’été.
En plus d’être actrice, Emma Mackey est mannequin – Elle est notamment modèle pour la marque de vêtements anglais AIDA Shoreditch.
Enfin, dernière petite anecdote, sa ressemblance frappante avec Margot Robbie lui vaut d’être souvent confondue avec l’actrice australienne (ce qui n’est un mal ni pour l’une ni pour l’autre).
Pour suivre de plus près l’actualité d’Emma Mackey, pensez à vous abonner à son compte Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Et pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vu la série Sex Education, ne perdez pas une seconde !
En savoir plus sur Sex Education