Depuis le 20 mai, la nouvelle série sud africaine Blood and Water s’affiche au yeux du monde et commence déjà à faire parler d’elle. Après Queen Sono, il s’agit de la deuxième production africaine estampillée Netflix. Entre Gossip Girl et Elite, la série composée de 6 épisodes s’adresse à un public adolescent qui devrait passer un plutôt bon week-end en compagnie de son actrice principale, Ama Qamata.
Mais qui est Ama Qamata alias Puleng Khumalo, cette jeune lycéenne qui décide d’enquêter sur le cas de sa sœur aînée, enlevée à la naissance ? Nous vous livrons quelques détails sur cette étoile montante…
Lire également : Tout savoir sur Blood and Water, la nouvelle série africaine Netflix
Quel âge à la jeune actrice ?
Ama Qamata (de son vrai nom Amamkele Qamata) a 21 ans. Elle est née le 2 septembre 1998
Voir cette publication sur InstagramHistory was made last night💫 #QueenSono @netflixsa @queensononetflix
D’où est-elle originaire ?
L’actrice est originaire du village de Cala dans la province du Cap oriental en Afrique du Sud.
Comment a décollé sa carrière ?
C’est très tôt, sur les bancs de l’école, que les talents (et la vocation) de la jeune femme se sont exprimés. Sa performance dans Blanche Neige, une pièce de théâtre joué en primaire, a même suscité une ovation de la part de son public.
Il n’en fallait pas moins pour qu’elle se lance dans une carrière qui ne tardera pas à décoller. Elle rejoint ainsi, tout naturellement, l’université du Cap pour poursuive des études de théâtre. Etudes qui ont très vite été suspendues pour tourner dans la telenovela Gomora. Elle y joue Buhle, 15 ans, la fille franche et snob d’un riche couple Sandton.
Vous avez également pu l’apercevoir dans My Perfect Family, Rhythm City et The Mission .
Voir cette publication sur Instagram