En ce 1er janvier 2022, Netflix vous propose de vous détendre devant le petit écran avec I feel Good, une comédie dramatique française à l’ambiance “Grolandaise” sortie en salles en 2018.
Dans ce huitième long métrage d’1h43 réalisé par le tandem Gustave Kervern et Benoît Delépine (aka Michael Kael) à qui l’on doit notamment Mammuth ou bien encore Louise Michel, l’on retrouve Jean Dujardin dans le rôle titre.
Lire également: Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de janvier (Sorties 2022)
De quoi ça parle ?
Le célèbre acteur français incarne ic Jacques, un bon à rien bien décidé à faire fortune qui n’a qu’une seule idée en tête : “Inventer un truc simple mais qui rendrait riche”. Pour ce faire, il décide de monter une affaire de chirurgie esthétique low cost. Monique, de son côté (interprétée par Yolande Moreau), dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle le voit débarquer et ce sont bien deux visions opposées du monde qui s’affrontent.
“Si t’as pas un peignoir et des mules à cinquante ans, t’as pas réussi ta vie”
Accueil critique (Avis des internautes)
Avec 527 324 entrées au box office, le film “I Feel Good” a reçu un accueil critique plutôt positif. Voici quelques retours d’impressions récoltées sur Twitter :
“I feel good” hier soir, sur arte. Un film humaniste qui contraste agréablement avec les idées réactionnaires déversées quotidiennement par les médias… Yolande Moreau toujours touchante et sensible !!!
— le_bit_ravachol (@le_bit_ravachol) October 7, 2021
Sinon , je viens de voir I Feel Good sur #arte : très bon film avec un Jean Dujardin étonnant
🤗— Michel-C- Révolté (@djinnnn19999) October 6, 2021
I Feel Good de Gustave Kervern et Benoît Delépine, un film bien barré dans lequel brille Jean Dujardin qui est une véritable caricature capitaliste et Yolande Moreau très touchante ayant tous les deux une vision du monde bien différente, au final c’est du très bon pic.twitter.com/qjX17ljp5e
— Archimède Kebab (@KebabArchimede) October 7, 2020