C’est une bien triste journée pour le cinéma français (et pour le cinéma tout court d’ailleurs…) : l’acteur français Gaspard Ulliel est décédé à l’âge de 37 ans seulement des suites d’un accident de ski en Savoie. C’est le coeur serré que nous avons décidé de rendre hommage à celui qui a fait ses débuts sur le grand écran aux côtés d’Emmanuel Béart avec “Les égarés”, à celui qui nous a fait vibré dans “Un long dimanche de fiançailles“, à celui qui a perdu pas moins de 12 kilos pour camper le rôle du célèbre styliste dans le biopic “Saint-Laurent“, bref, … à celui qui aurait pu encore tant apporté au 7ème art.
Si aucun de ces grands films ne sont actuellement au catalogue de la plateforme de streaming, Netflix propose toutefois une mini-série dans laquelle Gaspard Ulliel incarne le rôle titre. Intitulée Il était une seconde fois cette série dramatique de 4 épisodes est signée Guillaume Nicloux.
Un voyage dans le temps, un amour perdu à regagner…
L’on y suit Vincent Dauda, un trentenaire, qui n’a qu’une idée en tête : reconquérir son ex, Louise. Pour évacuer son chagrin il s’abreuve de fêtes nocturnes, d’amitiés viriles, d’aventures éphémères… Jusqu’au jour où un livreur lui remet un colis qu’il n’a pas commandé. Une boîte étrange, sans fond, au travers de laquelle il se retrouve aux côtés de Louise neuf mois en arrière avant leur séparation.