Elu Meilleure histoire courte au 14e Prix culturel Osamu Tezuka et vendu à 12 millions d’exemplaires, le seinen Thermae Romae méritait bien qu’il soit porté à l’écran et c’est grâce à Netflix qu’une telle opération a été rendue possible. Cerise sur le gâteau, c’est l’auteur elle même – Mari Yamazaki – qui réalise la composition de cette nouvelle série. On vous en dit plus sur cette nouvelle adaptation qui devrait ravir les amateurs d’anime.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour MARS et MAI (Sorties 2022)
Voyage dans le temps : du Japon contemporain à l’époque d’Edo
L’Empire romain se tient au sommet du monde antique. Les thermes sont essentiels à la vie des Romains, qui font la gloire de leur nation. Lucius suit les traces de son père et de son grand-père pour devenir concepteur de bains publics. Mais lorsqu’il est renvoyé en raison d’idées jugées éculées, son avenir dans la construction thermale semble compromis. Un jour, Lucius est aspiré dans une canalisation, se retrouve pris dans un rapide et atterrit dans des bains japonais ! Sans savoir qu’il a voyagé dans le temps, l’architecte est bouleversé par ce qu’il découvre, jusqu’aux peintures murales et le lait aromatisé aux fruits. De retour dans la Rome antique, il profite de ce qu’il a appris lors de ce voyage extraordinaire pour améliorer l’expérience du bain, et devient un concepteur de thermes à succès.
Quelle date de sortie pour Thermae Romae Novae sur Netflix ?
Thermae Romae Novae est disponible en exclusivité sur la plateforme de streaming depuis le lundi 28 mars 2022. La première saison est produite par Le studio d’animation japonais NAZ. Elle a été écrite par Yûichirô Momose et réalisé par Tetsuya Tatamitani.
Qui figure au casting vocal ?
Kenjirô Tsuda prête sa voix au personnage principal, Lucius Modestus. Le casting vocal réunit également Asami Seto, Chikahiro Kobayashi, Junya Enoki, Sanae Kobayashi, Satoshi Hino, Shūichi Ikeda, Takahiro Sakurai, Tsutomu Isobe et Yoshimasa Hosoya