Le 18 juin, Netflix a enrichi son offre de contenus d’un nouvel anime intitulé “Spriggan” qui a tout pour plaire aux fans du manga légendaire éponyme. Ecrit par Hiroshi Takashige et illustré par Ryōji Minagawa, “Spriggan” s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires et renaît de ses cendres trente après sa parution sous la forme d’une série d’aventures remplie de scènes d’action intenses !
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juin (Sorties 2022)
Avant de vous lancer à corps perdu dans cette série en animation 2D et CG 3D, découvrez la bande annonce officielle (qui décoiffe !)
Quand les reliques d’une civilisation extraterrestre sont retrouvées, les Spriggans doivent s’assurer que leur dangereux pouvoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Qui sont les agents Spriggans ?
La série composée de six épisodes nous entraîne au sein d’une grande civilisation dont les connaissances et les prouesses scientifiques dépassent de loin celles de l’homme moderne, et dont des reliques demeurent cachées dans le monde contemporain. Alors que les réseaux de communication à haute vitesse couvrent le globe et que les satellites sont capables de dévoiler tous les secrets, les armées des grandes nations s’affrontent pour découvrir et comprendre ces artefacts au “pouvoir” inimaginable. Un membre de cette ancienne civilisation a gravé le message “Protégez notre héritage des malfaiteurs”. Une organisation l’a pris à cœur et s’est donné pour mission de faire disparaître à jamais toute trace de cette ancienne civilisation. Ses agents d’élite sont connus sous le nom de… Spriggans.
Aux commandes de “Spriggan” l’on retrouve Hiroshi Kobayashi du studio d’animation David Production. Shohei Miyake opère en tant qu’assistant réalisateur et Hiroshi Seko signe le script. Le design des personnages a été pensé par Shuhei Handa et la 3D a été confié à Norihito Ishii.
Cet article pourrait aussi vous intéresser : Plein feux sur l’Asie : Netflix dévoile ses futures projets (animes, séries, films, etc. )
Que pensent les internautes de la saison 1 de “Spriggan” ? (Avis)
Le staff en charge de Spriggan chez David Production a réalisé un travail de qualité avec un rendu hybride mélangeant le dessin à la main et le numérique, à voir pour les fans d’animation. pic.twitter.com/XVUC2dNxUr
— Shōbōtai08 (@Shobotai08) June 18, 2022
L’animé “SPRIGGAN” sur Netflix est une masterclass !! @NetflixFR pic.twitter.com/gf7QQvHBRj
— Jerem🇵🇹 Lisez BLUE LOCK⚽️💎 (@Jerem_kunigami) June 18, 2022
Pas mal, le Spriggan de David Pro sur Netflix. Je dis ça sans connaître ni le manga, ni le film de 1998. Le premier épisode offre un mix assez subtil de 2D et de 3D sans que cette dernière ne donne envie de se crever les yeux. A poursuivre.#スプリガン pic.twitter.com/mrf8HLAR9u
— Laurentくん (@PegasusSSK) June 18, 2022
Très heureux de voir #Spriggan sur Netlifx! J’étais fan du manga en 1995 (connu sous “Striker” chez nous), et avait même dessiné un fanfic du nom de “Shin Spriggan” en 1998! Le film de 98 reste une référence en la matière 🔪 pic.twitter.com/rTNoXhxpQN
— Tuan HollaBack (@AirForceTuan) June 19, 2022
Spriggan est mtn disponible sur Netflix mais aussi sur Voiranime je vous le conseille de le voir j’ai vu pr l’instant l’épisode 1 et c pas mal pic.twitter.com/QYPBPltBeq
— World_anime (@WorldAnimanga) June 19, 2022
Incroyable spriggan, c’est génial
— Kenma #ThankYouMiura (@Neo_okumura) June 19, 2022