Les débuts de mois sur Netflix sont toujours synonymes de nombreuses nouveautés. Entre “La tour Montparnasse infernale “
et “Le roi scorpion 3 : l’oeil des dieux”, se glissera “Akira“, un film d’animation culte à voir au moins une fois dans sa vie si vous souhaitez briller en société ou tout simplement si vous êtes nostalgique des dessins animées des années 80. Disponible à partir du 1er juin 2022 sur la plateforme de streaming, il devrait rester au catalogue pour une durée limitée (les cessions de droits sont souvent négociés pour une année complète) alors c’est une occasion à ne pas rater ! 

Lire également : Bubble : que pensent les internautes de l’anime créé par le réalisateur de “L’Attaque des Titans” ? (Avis)

Petite mise en garde toutefois : ce programme peut comporter des scènes de violences, d’émeutes, de viols qui ne conviennent pas aux enfants.  

 

De quoi parle Akira ? 

Dans ce long métrage cyberpunk post-apocalyptique de 1988, l’on suit  Shōtarō Kaneda, le chef d’une bande de jeunes motards, dont l’ami d’enfance, Tetsuo Shima, acquiert d’incroyables pouvoirs télékinésiques après un accident de moto. Ce dernier menace progressivement tout un complexe militaire et la rébellion de la métropole futuriste tentaculaire de Néo-Tokyo. 

 

Adapté du manga éponyme, cette dystopie a été réalisé par de Katsuhiro Ōtomo et est encore aujourd’hui considéré (bien qu’il ait pris quelques rides) comme l’un des plus grands films d’animation et de science-fiction jamais réalisés.