Le mois de juin est bien là et avec lui son lot de nouveautés. Si de nombreux programmes ont pris la poudre d’escampette, c’est aussi pour faire de la place à de nouvelles recrues : la dernière en date qui fait de l’oeil à “Akira “aussi fraîchement sorti s’intitule “La dernière maison sur la gauche“. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juin (Sorties 2022)

La vengeance est un plat qui se mange froid

C’était un crime sauvage… il fallait se cacher … sauf dans cette maison

 

La famille Collingwood possède une résidence secondaire isolée de tout, sur les berges d’un paisible lac. Leur fille, Mari, et sa copine Paige font alors se faire kidnapper et séquestrer par un psychopathe évadé, Krug, sa compagne Sadie, son frère Francis et son fils, Justin. Tandis que Paige se fait sauvagement tué, Mari, elle, est laissée pour morte. Elle tente alors de rejoindre à la nage la demeure familiale qui constitue sa dernière chance de survie. Là bas, ses parents accueillent les agresseurs de Mari qui cherchent à s’abriter d’un orage. Quand cette dernière retrouve le foyer familial les parents se rendent compte qu’ils ont fait entrer le loup dans la bergerie mais ils vont tout mettre en oeuvre pour protéger leur fille mais aussi pour la venger !  

Un remake du film d’horreur de 1972 de Wes Craven

Jusqu’où iriez-vous si l’on faisait du mal à un être qui vous est cher ? C’est la question que pose, en filigrane, ce long-métrage de 2009 réalisé par Denis Iliadis et produit par Wes Craven (qui avait lui même réalisé en 1972 la première version du film et a qui l’on doit de nombreux films d’horreur devenus de véritables classiques comme “Freddy, les griffes de la nuit” ou bien encore “Les collines ont des yeux“).