A l’instar de “The Morning Show” disponible sur Apple TV+, Netflix s’est offert une série sur les médias mais cette fois-ci, point de #metoo mais plutôt le choc des générations. Disponible depuis le vendredi 3 juin 2022, “Les ailes de l’ambition” (ou “Kus uçusu”  en version originale) devrait occuper les amateurs de pouvoir et de journalisme. 

Lire également : “Les ailes de l’ambition” (“As the crow flies”) : une série turque à découvrir dès à présent sur Netflix

Journalisme et affrontement des générations

Alors qu’elle s’efforce de s’adapter au nouveau monde, aux réseaux sociaux et aux nouvelles façons de faire des affaires, la génération X manque toujours d’une vue d’ensemble. Il existe incontestablement un fossé et des différences énormes entre les deux générations. C’est dans ce contexte que se déroule l’histoire d’Asli, qui essaie de gravir les échelons en ligne droite au lieu de s’appuyer sur la notion de mérite du travail. Ces méthodes du nouveau monde permettront-elles à Asli de se hisser au sommet et de devenir la personne la plus estimable autour de la table ? (Synopsis officiel)

 

 

La Turquie continue d’avoir le vent en poupe sur Netflix et avec cette nouvelle histoire la scénariste Meriç Acemi, qui a également écrit la série à succès Love 101 de Netflix, aucun doute que le programme devrait monter dans les hautes sphères du Top 10 des programmes les plus visionnés au catalogue.

Produite par Ay Yapım et réalisée par Deniz Yorulmazer, cette première saison est composée de 8 épisodes. Elle met en vedette  Birce Akalay (Babil), Burak Yamantürk (Acı Aşk), Defne Kayalar (Ethos), İbrahim Çelikkol (Iffet), İrem Sak et Miray Daner. 

 

Les premiers avis sont tombés … verdict

Les internautes qui ont mordu à l’hameçon à ce jour semblent plus que conquis par cette série qui nous plonge dans les coulisses des grands médias. Voici en quelques tweets les premières impressions des internautes :