Si vous faites partie de ces abonnés qui ont découvert l’irrésistible charme d’Anya Taylor-Joy lors de la diffusion de la mini-série “Le Jeu de la dame” ou bien encore lors d’une séance de “Peaky Blinders”, voilà un nouvel ajout au catalogue de Netflix qui devrait plutôt vous faire de l’oeil.

Lire également : Le jeu de la dame : tout sur la série qui rend les échecs glamour

En effet, vendredi 1er juillet 2022, la plateforme de streaming ajoutera à son offre de contenus la comédie romantique britannique “Emma“. Sorti en 2020, le long-métrage de 2h04 s’inspire du roman publié en 1815 de Jane Austen, illustre écrivaine qui n’en est plus à sa première adaptation. Il devrait constituer un bel os à ronger auprès des fans de littérature anglaise en attendant la sortie de “Persuasion” avec Dakota Johnson le 15 juillet prochain. Cette sortie ne devrait pas non plus échapper aux  aficionados de “La chronique des  Bridegrton” (dont la sortie du troisième volet reste encore bien mystérieuse). 

L’amour dans tous ses états

Réalisé par Autumn de Wilde, le film plante son décor dans la campagne anglaise au début du XIXème siècle alors qu’ Emma Woodhouse, riche jeune fille d’un père hypocondriaque, s’ennuie et décide alors d’occuper  son temps à former des couples en vue de les marier.  

 

Un casting solide 

Outre Anya Taylor Joy, “Emma” est porté par un casting solide : en effet, les rôles principaux sont campés par  Bill Nighy, Mia Goth, Josh O’Connor, Callum Turner, Miranda Hart, Rupert Graves, Gemma Whelan, Amber Anderson et Tanya Reynolds. 

 

Que pensent les internautes de ce film qui n’a connu qu’une sortie en VOD en France ? (Avis)

Malgré un rythme jugé lent, le film réussi à tirer son épingle du jeu grâce à sa photographie et à la performance de ses acteurs. La preuve avec ces quelques tweets glanés sur le web :