En ce samedi 2 juillet 2022, Netflix vous donne rendez-vous sur la côte d’Opale où Samuel Keplers mène une enquête complexe sur un cas de disparition. Une série policière haletante, dans la veine de “Broachurch”,  créée par Jean-Yves Arnaud et Yoann Legave et réalisée par Frédéric Schoendoerffer à découvrir sans tarder.

Lire également : Le mensonge : un drame judiciaire inspiré de l’Affaire Iacono et porté par Daniel Auteuil à découvrir en juillet sur Netflix

 

De quoi parle Kepler[s] ?

Intitulée “Kepler[s]” cette mini-série composée de six épisodes est portée par Marc Lavoine. Il y incarne un commandant de police mentalement instable, atteint de troubles dissociatifs. Mis au vert à Calais après avoir commis une bavure, il occupe depuis un poste de bureau mais le corps d’une jeune fille retrouvé à la “jungle “le conduit à nouveau sur le terrain. Accompagné d’Alice Haddad, il va enquêter sur cette disparition dans un contexte qui divise défenseurs et opposants aux migrants. Le prix à payer pour la vérité pourrait hélas mener Kepler à sa chute. 

 

Qui figure au casting ? 

Sofia Essaïdi donne la réplique au chanteur Marc Lavoine. La distribution est complétée par Isabelle Renauld, Élodie Navarre, Serge Riaboukine, Cyril Lecomte, Stéphan Guérin-Tillié, Alain Figlarz, etc.