C’est un peu la surprise de ce début d’été : si la série espagnole “La nuit sera longue” a fait une entrée discrète au catalogue, il semblerait qu’elle soit parvenue, sans beaucoup de communication, à se faire sa place parmi les grands. En effet, à seulement quelques jours de sa sortie, elle caracole déjà au palmarès des séries les plus visionnées sur Netflix juste devant “The fall” et “Vinland Saga“.
Lire également : “La nuit sera longue” : que pensent les internautes de la nouvelle série carcérale signée Netflix ? (Avis)
La raison de ce succès ? Sans nul doute son intrigue captivante à moins que ce ne soit tout simplement sa marque de fabrique “made in espagne” qui ait naturellement amené les abonnés à appuyer sur le bouton lecture …. Toujours est-il que les internautes qui n’ont fait qu’une seule bouchée des six épisodes de ce premier opus attendent avec impatience la suite de ce nouvel original Netflix.
De quoi parle cette série sous haute tension qui se déroule dans une prison psychiatrique ?
Le 24 décembre, La nuit sera longue. Un groupe d’hommes armés encercle la prison de Monte Baruca et coupe toute communication avec l’extérieur. Son but ? Capturer Simón Lago (Luis Callejo), un dangereux tueur en série. Si les gardiens coopèrent, l’assaut ne durera que quelques minutes. Mais Hugo Roca (Alberto Ammann), directeur de la prison, refuse d’obéir et se prépare à résister…
“La nuit sera longue” aura-t-elle droit à une saison 2 ?
Conçue comme une mini-série “La nuit sera longue” est par essence fermée à toute perspective de saison suivante. En toute logique, le programme est donc normalement terminé…
Des questions laissées en suspens…
Mais les intrigues laissées ouvertes sont suffisamment nombreuses pour se poser la question d’autant que le succès rencontré pourrait faire céder les décideurs. Dans le cas où une telle opportunité se présenterait, l’on pourrait estimer sa date de sortie courant 2023. Mais bien avant cela, il faudrait déjà que Netflix donne son feu vert pour une telle entreprise.