Si vous n’avez pas eu l’occasion d’y participer ou tout simplement d’être nés à cette période, vous avez tout de même bien en tête les images du festival de Woodstock. Affichant son caractère bon enfant et Flower Power à la face du monde, cet événement mythique des années 60 a célébré pendant trois jours la culture hippie et a réussi à réunir en un même lieu la paix, l’amour et la bonne musique (Jimi Hendrix, Joe Cocker, Grateful Dead, Santana faisait parmi de la longue liste de chanteurs présent).
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’Août (Sorties 2022)
Un peu plus de 30 ans plus tard, Woodstock 99 prend la relève afin de commémorer cet événement unique. Mais seulement voilà, les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu… Netflix a décidé de mener l’enquête avec cette nouvelle série-documentaire intitulée : “Chaos d’anthologie : Woodstock 99” pour analyser les déboires de ce revival raté.
Un festival tout sauf “Peace & Love”
Woodstock ’99 était censé être une célébration marquant le millénaire de la paix, de l’amour et de la bonne musique. Au lieu de cela, le festival a dégénéré en une somme d’incendies, d’émeutes et de destructions.
“Quand on se mêle au troupeau on devient des animaux”
Si certains ont blâmé la musique agressive des groupes en tête d’affiche comme Korn, Limp Bizkit et Rage Against the Machine ; d’autres ont préféré pointer du doigt l’exploitation commerciale des organisateurs de festivals.
Ce documentaire en trois parties réalisé par Jamie Crawford utilise des images d’initiés rares et des entretiens de témoins oculaires avec une liste impressionnante de membres du personnel, d’artistes et de participants du festival . Il nous plongera dans les coulisses de ce festival pour révéler les ego, la cupidité et la musique qui ont alimenté trois jours de chaos total.
Quand sera disponible Chaos d’anthologie : Woodstock 99 ? (Date de sortie)
Avis aux nostalgiques des années 90, Netflix vous invitera à faire un voyage dans un passé très rock’roll à partir du mercredi 3 août 2022. En attendant, si vous souhaitez surfer sur la thématique, vous pouvez toujours jeter votre dévolu sur Fyre, le meilleur festival qui n’a jamais eu lieu.
Que pensent les internautes de ce documentaire signé Netflix ? (Avis)
Le documentaire netflix sur Woodstock 99 c est incroyable l histoire, je connaissais pas !
— YouVoi🔪🇧🇪🟣 (@QuentinVA) August 3, 2022
Moi, regardant le documentaire Netflix sur Woodstock 99. pic.twitter.com/PT6ZASb2Or
— Victor V. (@Vvedeka) August 3, 2022
1/2 Il viens d’arriver sur Netflix un documentaire sur Woodstock 99. C’est très fascinant! Avec Korn, Limp Bizkit et co.
Moi ce que je retiens de ça, c’est les organisateurs qui n’ont pensé qu’à l’argent et se sont foutu de la sécurité mais aussi le mentalité de la foule.
— Mark Boucher (@markboucher00) August 3, 2022
“Chaos d’Anthologie: Woodstock 99” sur #Netflix est vraiment incroyable, j’avais une image un peu grunge des 90’s/début 00’s mais en fait c’était vraiment pire que tout haha quel bordel. Toute cette image très libre, border voir destroy représenté dans ce fest s’arrêtera en 2001
— R3siak (@R3siak) August 3, 2022
“Chaos d’Anthologie: Woodstock 99” sur #Netflix est vraiment incroyable, j’avais une image un peu grunge des 90’s/début 00’s mais en fait c’était vraiment pire que tout haha quel bordel. Toute cette image très libre, border voir destroy représenté dans ce fest s’arrêtera en 2001
— R3siak (@R3siak) August 3, 2022
Chaude recommandation pour le nouveau documentaire Netflix sur Woodstock 99. Trois parties pour un retour sur chaque jour du festival et mieux comprendre l’évolution du désastre. https://t.co/bsB0kD3Zok
— Jean Jacque 🌈MatBiMonde🌈 (@Hororo) August 3, 2022
Après avoir vu le documentaire Woodstock 99 sur Netflix je suis en train de me souvenir de d’autres shows qui ont mal finit.
Par exemple l’émeute de 2003 à Montréal quand le groupe Punk The exploited n’a pas pu donner de show pr cause de visa canadien.https://t.co/gnTvVBc919— Mark Boucher (@markboucher00) August 3, 2022