Ce jeudi 28 juillet 2022, une nouvelle série a fait une entrée discrète au catalogue Netflix et pourtant, elle n’a pas échappé aux radars des abonnés amateurs de thrillers survivalistes. En effet, à peine diffusée que déjà elle fait l’objet de toutes les convoitises sur les réseaux sociaux et commence à faire parler la presse comme Télérama qui la qualifie de “”survival” un peu surfait d’où Mélissa Barrera ressort victorieuse”. Le public, quand à lui ,semble avoir passé un bon moment en compagnie de Mélissa Barrera, étoile montante aperçue dans le dernier Scream. 

Lire également : Respirer (Keep Breathing) : Netflix dévoile la bande annonce de son prochain thriller survivaliste disponible en juillet sur Netflix

Survie en milieu hostile

Et si le spectacle est au rendez-vous, c’est aussi parce qu’elle a nécessité un entraînement particulièrement intensif. L’actrice Mélissa Barrera s’est d’ailleurs livrée à ce propos dans un récent communiqué : 

“Cette émission a été la chose la plus difficile que j’ai jamais faite de ma vie”. 

Isolée dans les immenses forêts canadiennes après un crash aérien

“Respirer” n’est pas la première série à fournir un crash aérien comme postulat de départ à la narration. Avant elle, le survival horrifique Yellowjackets et la teen série  The Wilds  ont déjà  fait leur preuve sur les plateformes de streaming concurrentes (respectivement Canal+ et Amazon Prime Video). Pas étonnant que Netflix s’y essaie en plantant son décor au coeur des forêts immenses  de la Colombie Britannique). 

Après que son avion privé s’est écrasé dans la lointaine frontière canadienne, la seule survivante et avocate de New York, Liv, doit combattre à la fois une nature sauvage impitoyable et d’anciens démons personnels pour rester en vie.

 

Que pensent les internautes de cette mini-série haletante ? (Avis)

Composée de six épisodes, cette mini-série aura, pour certains accrocs, déjà été binge-watchée. Et si pour le moment, “Respirer” ne figure pas encore au Top 10 des séries les plus visionnées, ce n’est, dirons-nous, qu’une question de temps. Pour patienter et peut-être vous décider à appuyer sur le bouton lecture, voici un échantillon des premières appréciations postées sur twitter :