C’est la série événement de ce mois d’août ! Longuement attendue, “The Sandman a enfin été mise en ligne sur Netflix en ce vendredi 5 août 2022 et fait déjà couler beaucoup d’encres à son sujet.  Il faut bien avouer que sa première bande annonce avait déjà plutôt pas mal impressionnée les fans de la bande dessinée dont la série est adaptée. Prometteuse, la série a bel et bien relevé le défi d’en faire une oeuvre fidèle mais aussi une création originale grâce au concours de Neil Gaiman en personne qui a supervisé les opérations. 

Lire également : The Sandman : la série signée Neil Gaiman est disponible sur Netflix (avis) 

Qui est Tom Sturridge, seigneur de rêves charismatique ?

Et si le succès de The Sandman réside principalement dans son histoire, le casting, et notamment le charisme de Tom Sturridge, y est aussi sans doute aussi pour quelque chose. C’est pourquoi nous avons décidé d’en savoir plus sur ce maître des rêves particulièrement charmeur-boudeur. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tom Sturridge (@tom_sturridge)

Si le visage de l’acteur britannique ne vous ait pas inconnu c’est sans doute parce que vous l’avez déjà aperçu dans comédie “Good Morning England” où il interprète le rôle de Carl. Plus tard, en 2012, il se distingue en jouant aux côtés de Kristen Stewart, Sam Riley, Garrett Hedlund et Kirsten Dunst dans le road movie “Sur la route“, adapté du roman de Jack Kerouac.

Sa filmographie compte, par ailleurs, de nombreux succès comme “Song to Song”  de Terence Malik ou bien encore la série”Irma Vep”. “The Sandman” vient lui offrir le rôle principal très convoité du marchand de sable, alias Morpheus et propulse sa carrière déjà bien amorcée. Il était notamment en lice pour ce rôle avec  Tom York (Poldark) et Colin Morgan (Merlin). 

Pour ce qui est de sa vie privée, Tom Sturridge est le papa d’une petite Marlowe issue de sa relation avec l’actrice et mannequin Sienna Miller dont il est séparé depuis 2015. 

Les internautes séduits par la performance de l’acteur britannique