C’est la surprise de cette fin d’été et clairement, on en l’a pas vue venir ! La série Echos a déjà rassemblé de très nombreux abonnés depuis sa mise en ligne le 19 août dernier et cela ne semble pas s’arrêter puisque le thriller occupe à ce jour la troisième place du Top 10 des séries les plus visionnées devant la saison 5 de Rick et Morty, Plan de carrière et Kleo.
Lire également : Echos, ce thriller psychologique par les créateurs de “13 reasons why” cartonne en ce moment sur Netflix
Les abonnés n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer des avis très enthousiastes à l’égard de la série. Il faut bien avouer qu’Echos coche toutes les bonnes cases : entre rebondissements et mystères, la série arrive à retourner le cerveau des téléspectateurs et après tout, c’est ce qu’on demande tous !
Une saison 2 est-elle possible ?
Alors, bien évidemment, force est de constater que sept épisodes ne suffisent pas à répondre à toutes les questions : d’autant plus que la fin laisse de nombreuses perspectives narratives ouvertes. C’est pourquoi de nombreux internautes se posent la question brûlante : une deuxième saison a t-elle commandée par Netflix ?
- Nous pourrions formuler une réponse en deux temps : tout d’abord, il faut savoir que’Echos porte la mention de “mini-série” ce qui signifie que l’aventure est sensée s’achever au cours d’une seule et unique saison.
- Mais ! (oui il y a un mais) : tout est possible … surtout au regard des très bonnes audiences réalisées depuis sa sortie. La plateforme de streaming pourrait ainsi très bien décider de déroger à la sacro-sainte équation : mini-série = une saison. A noter que ce ne serait pas non plus la première fois que ce genre de situation se produirait…on se souvient de The White Lotus qui finalement reviendra prochainement sur OCS pour une saison 2.
En attendant le feu vert de Netflix…
Alors, à celles et ceux qui s’impatientent, il va falloir ronger un peu son frein car le géant au N rouge peut mettre plusieurs mois avant de communiquer sur le renouvellement ou l’annulation d’une série. En attendant vous pouvez toujours jeter votre dévolu (si ce n’est déjà fait) sur cette série d’intrigue disponible au catalogue :