Après le succès phénoménal d’Arcane (anime multi-récompensé et inspiré du jeu League of Legends)  Netflix continue d’investir le secteur très porteur du jeu vidéo. Il faut bien avouer que la plateforme de streaming aurait  tort de s’en priver car à chaque nouvel original inspiré d’une célèbre franchise, c’est toute une communauté qui vient s’y agréger. 

Lire également : The Cuphead Show : la série animée fait fureur auprès des fans du jeu vidéo sur Netflix (Avis des internautes)

Son dernier projet en date devrait faire forte impression. Avec une bande annonce délirante et flashy, Cyberpunk: Edgerunners fait la démonstration qu’elle ne devrait pas mettre beaucoup de temps avant de gravir les sommets du Top 10 des programmes les plus vus sur Netflix. En effet, le géant américain a mis les petits plats dans les grands avec ce projet démentiel qui occupe depuis 2018 l’équipe de CD PROJEKT RED (qui n’est autre que l’entreprise qui se cache derrière le jeu vidéo Cyberpunk 2077). 

Dans la ville de Night City, un mercenaire tente de sauver sa peau

Mis en ligne à partir du mardi 13 septembre 2022 à 9h,  les abonnés Netflix pourront ainsi suivre les aventures d’un gamin des rues qui tente de survivre dans Night City, une ville du futur obsédée par la technologie et la transformation du corps. Démuni, mais pas totalement désespéré, le jeune garçon parvient à rester en vie en devenant un “edgerunner”, un mercenaire hors-la-loi également connu sous le nom de “cyberpunk”.

Une bande annonce 100% action 

“La ville où il y a plus de chrome que de chair”

C’est dans un rythme effréné porté par un style flashy les coloris caractéristique du travail d’animation du Studio Trigger, que la bande annonce de Cyberpunk: Edgerunners se dévoile tout en explosion, en violence et en émotions. 

 

Hiroyuki Imaishi réalise la série qui sera composée de dix épisodes. Il est accompagné  du directeur artistique Hiromi Wakabayash, du concepteur de personnages et réalisateur d’animation Yoh Yoshinari d’après le scénario adapté de Yoshiki Usa  et de Masahiko Otsuka. La bande originale est composée par Akira Yamaoka.

Que pensent les internautes de Cyberpunk : Edgerunners ? (Avis)