Cela faisait un moment que Netflix n’avait pas gratifié les jeunes adolescents d’une fiction sur fond de sport. Avec sa nouvelle série originale intitulée L’école de Gym : une seconde chance, ce sont les fans d’acrobaties qui vont être servis. 

Lire également : Poursuis tes rêves : qui est Pilar Pascual alias Mia Caceres ? 

Bien entendu en dehors du praticable, les rivalités, les amitiés, les leçons de vie et les amours naissants devraient aller bon train et feront sans doute de cette série, qui se situe dans la même veine que Rising The Bar, le programme idéal pour détendre ses neurones après une journée de cours intensive. 

De quoi ça parle ? 

Kyra Berry (Jada Lee Henry), une jeune gymnaste afro-américaine de 14 ans, n’a qu’un seul et unique rêve : participer aux Jeux olympiques. Après une blessure au genou qui lui a fait perdre confiance, elle s’installe en Australie dans le but de de décrocher une bourse d’études pour trois ans dans une académie de gymnastique d’élite. C’est sa deuxième chance, mais aussi sa dernière.

“La vie parfois ça peut faire peur mais ça ne doit pas te faire renoncer à ce que tu es”

 

Une série dérivée basée sur la franchise Une Seconde Chance est réalisée par Clay Glen. 

Quand sortira L’école de Gym : une seconde chance ? 

Cette première saison qui sera composée de dix épisodes sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du vendredi 16 septembre 2022 à 9h. Elle devrait, grâce à son credo bien spécifique, faire de nombreux aficionados à partir de 7 ans et plus. En attendant, les jeunes abonnés peuvent toujours patienter avec  Des Pom Poms girls en or (ces programmes qui sont tous disponibles sur la plateforme de streaming.)