Fruit de l’association entre Scott “Kid Cudi” Mescudi et le producteur executif Kenya Barris, Entergalactic vient chambouler le monde de l’animation sur Netflix en proposant une expérience originale et immersive.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’OCTOBRE (Sorties 2022)
Disponible depuis le vendredi 30 septembre 2022 sur la plateforme de streaming, ce film d’1h32 qui s’inscrit dans la lignée esthétique de Spider Verse est aussi une véritable ode à la musique, à la mode et à l’amour. Alors à quelques jours de sa mise en ligne, l’opération séduction a t-elle fonctionné auprès des abonnés ? Réponse dans cet article avec les premiers avis récoltés sur la toile.
Deux jeunes artistes en quête d’amour à New York
Entergalactic raconte l’histoire d’un jeune artiste nommé Jabari (interprété par le rappeur Kid Cudi), qui convoite l’amour et le succès. Sa réussite professionnelle le rapproche de son objectif sentimental en lui donnant accès à l’appartement de ses rêves… et à sa nouvelle voisine, une photographe populaire nommée Meadow (doublée par Jessica Williams).
Le casting vocal réunit une belle brochette d’acteurs composée de Kid Cudi et Jessica Williams dans les rôles principaux et complété par Ty Dolla $ign, Timothée Chalamet, Laura Harrier, Vanessa Hudgens, Christopher Abbott, 070 Shake, Jaden Smith, Keith David, Teyana Taylor, Arturo Castro et Macaulay Culkin.
ce casting voix pic.twitter.com/RkXhn41ppf
— Netflix France (@NetflixFR) October 1, 2022
Opération séduction réussie !
Les fans ont bel et bien répondu présents à l’invitation romantique et mélancolique faite par Kid Cudi. A noter que le film a aussi accompagné le lancement du nouvel album du rappeur américain.
J’ai envie de crier sur tout les toits comment #Entergalactic vaux le détour, ce film d’animation est juste super beau. Bref j’ai ADORÉ.
— ♂️ (@donkeygreenclub) October 1, 2022
Allez voir Entergalactic sur Netflix l’histoire est cool et c’est un réel plaisir pour les yeux ✨✨ pic.twitter.com/M2oLLJHlUJ
— (@Ortthus) October 2, 2022
hier soir j’ai regardé Entergalactic de Kid Cudi et en y repensant j’aimerai l’oublier et le redécouvrir cent mille fois
— Sacha (@SachaEloHell) October 2, 2022
Entergalactic sur Netflix c’est très bien. Dessin animé sur la black romance, la street art dans la même veine que le Spiderverse. La bande originale de Kid Cudi est excellente.
— Kevin Sonou (@KevinSonou) October 2, 2022
Je viens de finir Entergalactic sur Netflix et j’ai trop aimé, les visuels, les sons, l’ambiance, tout est incroyable ✨
— ╰. (@_J00NYSUS) October 2, 2022
Le taff sur Entergalactic est monstrueux que ce soit sur les visuels les costumes ou les choix musicaux, mais l’hommage à Virgil à la fin… les larmes
— GoodFella (@buz_pierre) October 2, 2022
Je veux la bande-son d’Entergalactic.
Elle est incroyable
Le film est incroyable.
De toute façon dès qu’il y a Kid Cudi c’est ma came.— Xio (@xio_movies) October 1, 2022
Entergalactic se positionne comme étant l’héritier esthétique de Spider-Verse. Même s’il est moins maîtrisé et plus classique que son modèle, il se montre plus posé en étant pleinement conscient de la mélancolie urbaine que dégagent ses paysages new-yorkais fantasmés. pic.twitter.com/fodqotvT71
— TheFrenchPhenom (@DaFeenom) October 1, 2022
Est ce que je vais regarder une deuxième fois Entergalactic ? Oui
— Adkins (@adkinsisback) October 1, 2022
L’ambiance du film Entergalactic est vraiment trop plaisante.
Quelle bande-son de Kid Cudi pic.twitter.com/CBU9QZyPeL
— Sad (@sadrxckstar) October 1, 2022
J’ai aimé #Entergalactic , tout à fait son univers. J’ai particulièrement aimé Mr. Rager, qui représente une part d’ombre en lui qu’il combat (cf. ses sons) et dans ce film il interagit avec lui, comme s’il la accepté.
Bref, un bon moment sans prétention .— In the end it doesn’t even matter (@P4MCH4N) October 1, 2022
#Entergalactic qu’est ce que j’ai aimé ! Le scénario est lisse mais l’atmosphère, l’animation, la bande sonore du film c’était juste magnifique ! Vivement plus de films pareils. On dirait que j’étais devant Miles Morales
— Wilfried Le Lumineux (@Jojo_Le_Doc) October 1, 2022