Cette semaine, en plus d’injecter à son catalogue le biopic de Daniel Ek, fondateur de Spotify avec The Playlist, Netflix apportera un peu de fraîcheur et de légèreté à son offre de contenus en proposant à ses abonnés une comédie romantique brésilienne intitulée Pour le meilleur et pour le faux (ou Esposa de Aluguel en version originale). L’occasion pour la plateforme de streaming d’ouvrir le bal des romcom qui devraient durer jusqu’à la fin de l’année. 

Lire également : Holidate : que pensent les internautes de cette comrom de Noël ? (Avis)

De quoi ça parle ? 

Dans cette com rom qui ne se prend pas au sérieux, l’on suivra, Luiz, trentenaire, qui a toujours vécu aux côté de sa chère mère et de ses trois soeurs, mais qui n’a jamais eu de relation sérieuse avec une femme (et qui ne compte en avoir). Mais, afin de respecter les dernières volontés de la matriarche de la famille et d’éviter d’être déshérité, ce célibataire endurci décide de recruter une actrice pour jouer le rôle de sa future épouse.

 

Si l’intrigue ne présente absolument aucune originalité (mais est-ce bien ce que l’on attend de ce type de programme ?), elle n’en demeure pas moins toujours très plaisante (voire réconfortante) d’autant que les premiers aperçus laissent entrevoir beaucoup de scènes drôles et émouvantes. D’ailleurs, si ce genre de scénario vous plait alors vous devriez aimé Holidate qui met aussi des célibataires jouant la comédie pour leurs familles respectives. 

Ecrit par Fil Braz et réalisé par Cris D’Amato, Pour le meilleur et pour le faux met en vedette Mariana Xavier, Gabi Lopes, et Danielle Winits. 

Quand sortira Pour le meilleur et pour le faux ? 

Le long-métrage d’1h47 est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le mardi 11 octobre 2022.  Il occupe actuellement la troisième  place du classement des films les plus visionnés sur la plateforme de streaming. Aucun doute là dessus, les comédies romantiques ont toujours de beaux jours à venir.