Est-on fou lorsqu’on se voit imposer une obligation de soins de sept jours ? C’est la question que se pose Daniele, un jeune homme très sensible qui, au lendemain d’un épisode psychotique, va devoir séjourner contre son gré dans un hôpital psychiatrique. Dans Nous voulons tous être sauvés, nouvel original Netflix, le thème de la détresse psychique est abordé sans fard mais aussi dans un savant mélange de drame et d’humour. Envie d’en savoir plus ? On vous dit tout dans cet article.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’octobre (Sorties 2022)
Une comédie dramatique sur l’angoisse existentielle
Au lendemain d’un épisode psychotique, Daniele se réveille dans le dortoir d’un pavillon psychiatrique en compagnie de cinq inconnus avec lesquels il ne pense avoir rien en commun, harcelé par des médecins qui veulent lui décortiquer le cerveau et surveillé par des infirmiers cyniques et blasés. Dans ces circonstances, sept jours semblent une éternité, mais ce qu’il commence par vivre comme une condamnation se révélera peu à peu comme l’une des expériences les plus intenses et formatrices de son existence.
Federico Cesari campe ici le rôle prinipal aux côtés d’Andrea Pennacchi, Ricky Memphis et Carolina Crescentini.
Mais aussi un message d’espoir
Réalisée par Francesco Bruni et inspirée du roman éponyme de Daniele Mencarelli, lui-même basée sur des expériences autobiographiques , cette série italienne composée de 7 épisodes véhicule avant tout un message d’espoir : celui que même dans les heures les plus sombres, l’espoir peut surgir et qu’il est facile de passer des pleurs aux rires (ou inversement).
Quand sortira “Nous voulons tous êtres sauvés” sur Netflix ?
Nous voulons tous êtres sauvés (ou Tutto chiede salvezza en version originale) est disponible depuis le vendredi 14 octobre 2022 en exclusivité sur Netflix.