Elle a fait un véritable carton lors de sa diffusion sur Arte et renouvelle l’enthousiasme sur Netflix depuis sa mise en ligne le vendredi 14 octobre. Il faut bien dire que Les papillons noirs en a sous le capot. On vous explique tout dans cet article ! 

Lire également : Le serpent : que pensent les internautes de cette série inspirée d’une incroyable histoire vraie ? (Avis)

Avec ses personnages incroyablement bien campés, son histoire hallucinante, sa bande originale que l’on doit en partie à Janko Nilovic, son époque qui oscille entre années 70 solaires et temps présent à la photographie plus sombre, la petite série française créée par Bruno Merle et Olivier Abbou a tout d’une grande. 

De quoi parle Les Papillons noirs ? 

La série composée de six épisodes suit la rencontre entre un romancier désabusé en plein syndrome de la page blanche et celle d’un homme mourant au passé sanglant. Ce dernier l’embauche pour mettre par écrit ses mémoires et lui raconter sa plus grande histoire d’amour : Solange, l’histoire d’une vie…

 

Les papillons noirs aura-t-elle une saison 2 ?

La réponse est dans sa dénomination : Les papillons noirs est une mini-série ; ce qui veut dire qu’elle n’aura pas de suite. Une saison 2 n’est donc pas au programme. 

Que pensent les internautes de la série Les Papillons noirs ? (Avis)

Avec son intrigue qui n’est pas sans nous rappeler celle de Le serpent mais dans un paysage beaucoup moins exotique (franco-belge), la série s’est faite une place au soleil au catalogue de la plateforme de streaming. Actuellement classée à la position du classement des séries les plus visionnées, Les papillons noirs réussit son opération séduction et ce ne sont pas les avis dithyrambiques qui viendront le contredire.