Impossible d’être passé à côté de Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer, la série phénomène de Ryan Murphy qui a occupé de nombreuses semaines la première place du classement des séries les plus populaires de Netflix (un milliard d’heures de visionnage ont été comptabilisées !). Galvanisée par ce succès qui a fait couler beaucoup d’encre et aussi généré pas mal de controverses, la plateforme de streaming au N rouge a décidé de développer deux saisons supplémentaires sur ce modèle : une mini-série = un serial-killer, faisant ainsi de “Monster” une franchise.
Lire également : DAHMER : que pensent les internautes de la série de Ryan Murphy sur le cannibale du Milwaukee ? (Avis)
Ainsi, comme vous devez vous en doutez, ne vous attendez pas à retrouver le cannibale du Milwaukee pour qui l’histoire est bel et bien terminée mais d’autres figures criminelles bien réelles (non déterminée à ce jour ou tout du moins dont les noms n’ont pas été communiqués) et qui passeront, une nouvelle fois, sous l’oeil expert du réalisateur d’American Horror Story et de The Watcher. Et rien que pour cette raison, cela devrait mériter le coup d’oeil.
L’information a été officialisé par Bela Bajaria, responsable de la télévision mondiale, Netflix qui a récemment déclaré :
“L’équipe créative de Ryan Murphy et Ian Brennan sur Monster ainsi que d’Eric Newman sur The Watcher sont des conteurs magistraux qui ont captivé le public du monde entier. La force consécutive de ces deux séries est due à la voix originale distincte de Ryan qui a créé des sensations culturelles et nous sommes ravis de continuer à raconter des histoires dans les univers Monster et The Watcher.”
Nul doute que ces nouveaux contenus originaux seront être à la hauteur des attentes des abonnés amateurs d’histoires sordides. En attendant, ils peuvent toujours jeter leur dévolu sur Indian Predator une série d’anthologie, certes moins populaire mais qui saura éveiller leur curiosité pour les True crime. Et si la cas Dahmer continue de vous captiver, vous pouvez aussi regarder le documentaire Jeffrey Dahmer : autoportrait d’un tueur aussi disponible sur la plateforme de streaming.