Alors que nombreux sont celles et ceux qui appellent au boycott de la Coupe du monde de Football qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar, Netflix enfonce un peu plus le clou en lançant une mini-série documentaire intitulée FIFA : Ballon rond et corruption.   Et le moins que l’on puisse dire c’est que la plateforme de streaming annonce tout de suite la couleur en communiquant frontalement sur le sujet :

“La FIFA est devenue une organisation criminelle” Entre lutte de pouvoirs et enjeux politiques, cette série explore l’organisation de la FIFA et les conditions d’attribution de la prochaine coupe du monde. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de NOVEMBRE ? (Sorties 2022)

L’envers du décor (peu reluisant) de la Coupe du monde

La FIFA réunit les fans de foot du monde entier depuis des décennies. Mais derrière le ballon rond se cachent de basses manœuvres. Cette série documentaire revisite l’histoire de l’organisation et explore le cérémonial, les luttes de pouvoir et les enjeux politiques liés à la Coupe du monde. (Synopsis officiel)

 

L’enquête révèle ainsi en quatre d’épisodes d’environ une heure comment les pays hôtes de la coupe du monde sont sélectionnés mais aussi montre comment des activités louches, évocatrices de corruption font surface après les victoires inattendues de la Russie et du Qatar comme pays organisateurs. 

Quand sortira FIFA : ballon rond et corruption sur Netflix ? 

Cette série documentaire qui s’annonce déjà polémique sera disponible sur Netflix à partir du mercredi 9 octobre 2022.