La plateforme de streaming possède désormais une routine bien huilée : après la fiction vient le documentaire. Ainsi après le succès de la série Dahmer de Ryan Murphy, Netflix offrait à ses abonnés l’occasion de creuser un peu plus le sujet avec un nouveau chapitre de sa collection documentaire estampillée Autoportrait d’un tueur.
Lire également : Dahmer : vous avez aimé la série de Ryan Murphy, vous allez adorer Jeffrey Dahmer : Autoportrait d’un tueur disponible en ce moment sur Netflix
Le géant américain détient désormais une petite recette qui semble faire recette et l’explore de nouveau avec son documentaire intitulé La mort portait la blouse qui viendra, deux mois plus tard, enrichir de manière particulièrement documenté le thriller Meurtres sans ordonnances diffusé le 11 septembre dernier.
La mort portait la blouse : enquête sur le tueur en série Charles Cullen
Inspiré du roman à succès The Good Nurse: A True Story of Medicine, Madness, and Murder écrit par Charles Graeber, La mort portait la blouse révèle l’histoire complexe qui se cache derrière la série de meurtres de Charles Cullen.
Constitué d’enregistrements audio du meurtrier et d’entretiens riches en émotion avec les personnes qui ont vécu au plus près les événements, dont l’infirmière Amy Loughren qui a dénoncé Cullen, les policiers qui ont résolu l’affaire, l’auteur Charles Graeber et des membres des familles des victimes, ce film réalisé par Tim Travers Hawkins (“XY Chelsea”) dévoile une vérité dont personne ne pouvait pleinement prendre la mesure tant elle était terrifiante. Il souligne également le danger encore plus grand qui plane sur notre système de santé à travers les terribles crimes de l’infirmier.
Qui était Charles Cullen, celui que l’on surnommait “L’ange de la mort” ?
Quand sortira “La mort portait la blouse” ?