Netflix ne recule devant rien ! Pas même lorsqu’il s’agit de réinventer les genres. La plateforme de streaming s’en amuse même. Ainsi, après avoir mixé fiction et histoire dans L’essor de l’empire Ottoman en 2020 (dont la saison 2 a d’ailleurs été annoncée pour décembre), le géant américain fait un bond dans le temps afin de se concentrer sur une figure historique controversée : Anne Boleyn, deuxième épouse du roi Henri VIII qui a su défier la culture dominée par les hommes des Tudors au travers d’une lecture moderne, féministe et engagée qui brise le quatrième mur façon Fleabag.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Sorties 2022)

De quoi parle”Blood, Sex & Royalty”?

Intitulée Blood, Sex & Royalty, cette série nous plonge au 16e siècle, alors qu’Anne Boleyn se fraie un chemin jusqu’au pouvoir dans un monde gouverné par des politiques sexuelles perfides. Une fois devenue reine d’Angleterre, même si sa mission première est de donner naissance à un héritier mâle, elle va changer le cours de l’histoire en réorientant la vision du monde du roi Henri VIII… et en se créant de solides inimitiés. (Synopsis officiel)

 

Composée de 3 épisodes, cette série nous raconte une période bien précise de la monarchie anglaise tout en le remettant au goût du jour et en l’agrémentant de musique hip-hop et électro. Si ce parti pris esthétique risqué  divise déjà les internautes, il devrait néanmoins avoir pour effet de capter l’attention d’un public plus jeune (c’est du moins ce que l’on espère). 

Côté casting, l’on saluera les performances de Amy James-Kelly qui incarne le rôle titre aux côtés de Max Parker qui campe le personnage d’Henri VIII. Adam Astill, Sophie Boettge, Lois Brabin-Platt et Jhon Lumsden complètent la distribution. 

Quelle date de sortie pour  “Blood, Sex & Royalty” sur Netflix ? 

La première saison de Blood, Sex & Royalty est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le mercredi 23 novembre 2022.