C’est l’histoire de deux soeurs qui ont réussi à fuir la guerre alors que le conflit en Syrie prenait une tournure incontrôlable en 2015. Deux soeurs, Yusra et Sarah Mardini, bien déterminées à poursuivre leur rêve : participer aux Jeux Olympiques. Après qu’une bombe explose dans la piscine où elles s’entraînent, elles décident alors de fuir Damas pour survivre.  Pour y parvenir, elles vont vivre l’impossible : nager en pleine mer Méditerranée pour rejoindre des terres moins hostiles. Cette histoire a réellement eu lieu et nous envoie au travers de ce film réalisé par Sally El Hosaini sobrement intitulée Les nageuses un renversant message d’humanité et d’espoir… tout simplement à couper le souffle. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Sorties 2022) 

Nager vers la paix

Des décombres de la Syrie ravagée par la guerre aux Jeux olympiques de Rio en 2016, deux jeunes sœurs se lancent dans un long périple en tant que réfugiées, au cours duquel elles font un usage héroïque de leur grand cœur et de leurs aptitudes de championnes.  (Synopsis officiel)

“Nage pour moi et pour tout ceux qui sont morts à la recherche d’une nouvelle vie”

 

Les internautes touchés en plein coeur par “Les Nageuses” (Avis)

Disponible depuis le mercredi 23 novembre 2022 sur Netflix, ce drame de 2h15 occupe déjà la troisième place du palmarès des films les plus populaires sur Netflix et a particulièrement ému les internautes. Une émotion qu’ils ont partagé sur les réseaux sociaux.