Après avoir raconté en film et en série le sauvetage héroïque des 13 jeunes membres d’une équipe de football perdue dans un dédale de grottes en 2018 en Thaïlande, Netflix récidive avec un nouveau documentaire captivant sur une catastrophe naturelle impressionnante qui s’est produite en Nouvelle-Zélande. Intitulé Whakaari : dans le piège du volcan, ce nouvel original estampillé du N rouge montre à quel point la nature peut se montrer cruelle et puissante mais aussi à quel point des citoyens ordinaires sont prêts à tout pour sauver la vie des autres.
Lire également : 13 rescapés, notre enfer dans la grotte : Netflix revient sur le fait divers thaïlandais de 2018 dans un documenta choc et captivant
De quoi parle “Whakaari : dans le piège du volcan” ?
Ce documentaire poignant s’est récemment révélée au travers d’une bande annonce dont les premières images ne vous laisseront clairement pas indifférents :
Dans Whakaari : Dans le piège du volcan, la réalisatrice nommée aux Oscars Rory Kennedy (à qui l’on doit aussi Downfall, l’affaire boeing) relate le déroulement, minute par minute, d’une tragique éruption volcanique survenue au large des côtes de la Nouvelle-Zélande en décembre 2019, et faisant 22 victimes. Lors d’une banale excursion sur une île, 47 touristes et leurs guides se retrouvent prisonniers au cœur d’un enfer pyroclastique de poussières et de cendres toxiques. Terrifiant et inspirant, le film s’appuie sur des récits de première main pour raconter l’expérience vécue par les rescapés de cette éruption mortelle. (Synopsis officiel)
Quand sortira “Whakaari : dans le piège du volcan” sur Netflix ?
Ce documentaire dramatique d’1h 38 min est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le vendredi 16 décembre 2022. Éclairé par le récit des survivants, il brosse un portrait de l’humanité dans ce qu’elle a de plus noble face à la nature qui, de son côté, se présente sous son jour le plus cruel. Le même jour, les abonnés qui seraient plus en quête de légèreté pourront aussi découvrir Tempête de Noël, une mini-série norvégienne chaleureuse et sincère réalisée par Per-Olav Sørensen, à qui l’on doit notamment Home for Christmas.