L’offre turque est plus florissante que jamais et fait, depuis de nombreuses années maintenant, la démonstration de sa pleine vivacité en produisant films et séries le tout sous  la bannière de Netflix. La cadence n’est d’ailleurs pas prête de s’arrêter puisque la plateforme de streaming s’est engagée dans l’écosystème créatif turc et a dans ses cartons de nombreux projets qui devraient très prochainement voir le jour. D’ailleurs les séries à succès comme The Club, Les ailes de l’ambition ou bien encore Minuit au Pera Palace devrait aussi être de retour pour de nouvelles saisons dans les mois à venir.

Lire également : Hot Skull : cette dystopie turque va mettre votre cerveau en surchauffe en décembre sur Netflix

Hot Skull : une épidémie qui se répand par la parole (bande annonce, synopsis)

Mais ce qui nous anime aujourd’hui, en ce vendredi 2 décembre 2022,  c’est la nouvelle série Hot Skull qui vient tout d’être ajoutée au catalogue. Avec une bande annonce qui nous a retourné e cerveau, nous avons fait le pari que ce nouvel original truc occuperait d’ici peu de temps le Top 10 des séries les plus populaires. D’autant plus que son histoire a de quoi largement attiser la curiosité :

Inspiré du roman d’Afşin Kum, “Hot Skull”. Dans un monde aux prises avec une épidémie de folie qui se répand par la langue et la parole, Murat Siyavuş, un ancien linguiste reclus réfugié chez sa mère, est la seule personne qui semble immunisée contre la maladie. Traqué par l’impitoyable organisation qui lutte contre l’épidémie, Murat est contraint de quitter la zone de sécurité et de fuir au milieu des flammes et des ruines d’Istanbul, où il cherche l’explication de son “crâne de feu”, la marque de la maladie.

 

Que pensent les internautes de “Hot Skull” ? (Avis)

S’il est encore tôt pour recenser un large échantillon de premiers avis, il semblerait que Hot Skull ait déjà fait des aficionados. Bien évidemment, nous mettrons à jour régulièrement cette rubrique afin d’étayer notre propos. [Rubrique en cours d’alimentation].