Ce n’est pas vraiment une surprise, L’amant de Lady Chatterley a déjà atteint, en moins de deux jours, les hautes sphères du classement des films les plus populaires du week-end. Disponible depuis ce vendredi 2 décembre 2022, la romance passionnelle et sulfureuse semble, en effet, avoir attisé la curiosité des abonnés. Preuve en est, elle occupe à ce jour la quatrième place du Top 10 bien devant The Noël Diary.
Lire également : Les liaisons dangereuses : Netflix dépoussière le roman et le ramène à l’ère 2.0 (Acteurs, synopsis, etc.)
Mais alors cette adaptation du célèbre roman éponyme de DH Lawrence, a-t-il fait mouche ? A-t-il réussi à transcender ce monument de la littérature britannique ; livre qui avait provoqué un scandale à l’époque de sa publication en raison des scènes explicites de relations sexuelles ? Réponse dans cet article !
Une histoire d’amour fusionnelle
En épousant Sir Clifford Chatterley, Connie est devenue Lady Chatterley, s’assurant par là une vie de privilèges et d’abondance. Mais cette union idéaliste s’apparente bientôt à une prison quand Clifford revient paralysé de la Première Guerre mondiale. De son côté, Connie rencontre Oliver Mellors, le garde-chasse du domaine, et en tombe amoureuse. Les rencontres secrètes des deux amants vont être pour Connie l’occasion d’un éveil à la sensualité et à la sexualité. Mais quand leur liaison alimente les rumeurs dans le voisinage, la jeune femme doit prendre une décision qui va changer sa vie : suivre son cœur ou revenir à son mari et endurer ce que la société édouardienne attend d’elle. (Synopsis officiel)
Qu’ont pensé les internautes de “L’amant de lady Chatterley” ? (Avis)
Pour le moment, la Twittosphère semble avoir été convaincue par cette nouvelle adaptation réalisée par réalisé par Laure de Clermont-Tonnerrequi. Le film offre ici une belle tonalité amoureuse, portée par la brillante Emma Corrin (connue pour son interprétation de Diana Spencer dans la série The Crown) et Jack O’Connell (Godless, Invincible) qui lui donne la réplique.
Vient de finir “L’amant de Lady Chatterley” de Laure de Clermont Tonnerre sur Netflix.
Belle adaptation, pleine de sensibilité et, étonnamment, de joie profonde.
L’actrice Emma Corrin y est exceptionnelle, et son duo avec Jack O’Connell fonctionne à merveille.
Je recommande. pic.twitter.com/ADTLyC4iJx— Blop (@Blopromptu) December 3, 2022
Jack O’Connell dans L’amant de Lady Chatterley 🥴🫠🫠🫠🫠🫠
— Riton 🦝 (@_darktourist) December 4, 2022
Hier soir j’ai regardé L’amant de Lady Chatterley sur Netflix et c’était fort agréable. J’ai aucune idée de si c’est une bonne adaptation. Mais c’était vraiment un film qui fait du bien 💕
— Jade ✨ (3 am edition) (@Heylittledolly) December 4, 2022
Il pleut, vous avez froid. Petite astuce pour faire grimper la température sans toucher au radiateur: regarder l’amant de lady chatterley avec Jack O’connell 🥵
Testé et approuvé— 🌟🎄🎄🌟 (@OrianeRom) December 3, 2022
La nouvelle adaptation de Lady Chatterley 🔥🍆🍑🔥 Le focus sur le plaisir féminin était cool 👍🏻 Jack O’Connell fait un très bon Mellors mais j’ai pas vraiment été convaincue par l’alchimie entre lui et Emma… Je préfère le duo Madden/Grainger qui fonctionnait bcq mieux. pic.twitter.com/h6I14Sp0qu
— lilou82 📚 (@lilou82) December 3, 2022