Netflix a ouvert ce mois de décembre sous les chapeaux de roue avec notamment l’arrivée de Troll, film fantastique aux accents folkloriques norvégiens qui n’a pas manqué de taper dans l’oeil des abonnés.Il occupe d’ailleurs à ce jour la première lace au palmarès des films les plus populaires de la plateforme de streaming. Voilà qui a de quoi susciter bon nombre d’interrogations autour du potentiel de ce nouvel original à produire une suite voire à former une franchise autour de ces créatures mythiques venues du Nord.
Lire également : Troll : ce film fantastique aux inspirations folkloriques norvégiennes débarque en décembre sur Netflix (bande annonce, casting, avis)
Troll : de quoi parle ce nouveau film fantastique signé Netflix ?
Une chose gigantesque se réveille après être restée piégée mille ans dans une montagne de Dovre. La créature se dirige à grands pas vers la capitale norvégienne, détruisant tout sur son passage. Mais comment arrêter ce que l’on pensait n’être qu’une légende issue du folklore norvégien ? (Synopsis officiel)
Troll est disponible depuis le jeudi 1er décembre 2022 en exclusivité sur Netflix.
Troll 2 : une suite est-elle possible ?
On ne va pas se voiler la face : avec le très bon démarrage de Troll, nous sommes à même de nous poser la question d’une suite. D’autant plus que le film s’il trouve une conclusion satisfaisante, garde de nombreuses pistes narratives ouvertes et laisse entendre que d’autres créatures pourraient bien restés tapies dans l’ombre. Et si le réalisateur garde une certaine réserve quant à l’exploitation de Troll en plusieurs films, les producteurs Espen Horn et Kristian Strand Sinkerud ont, quant à eux, déclaré, lors d’une interview accordée à What’s on Netflix voir les choses en grand : “En tant que cinéastes, vous avez toujours l’ambition de faire quelque chose qui peut durer un peu plus longtemps qu’un film. Bien sûr, nous avons l’ambition de faire une suite et peut-être deux suites, mais tout dépend de la façon dont le public réagit à Troll.”
Il ne reste désormais plus qu’à patienter : en effet, si l’envie de produire une suite à Troll est bien palpable il faudra toutefois faire preuve de patience et attendre le sacro-saint feu vert de Netflix. Une approbation qui sera bien évidemment soumise au préalable à l’analyse de chiffres et des retours critiques.