Le challenge était osé mais Guillermo Del Toro l’a relevé haut la main. Pinocchio est un véritable succès : les avis positifs fleurissent de toutes parts, la presse est dithyrambique et les abonnés sont sous le charme. Alors, si comme le petit pantin de bois et son papa, la peur de l’abandon vous guette après avoir vu ce magnifique conte d’un peu moins de 2h sur Netflix, sachez que vous pouvez toujours jouer les prolongations en profitant du making of du film qui est sorti le même jour sur la plateforme de streaming, soit le vendredi 9 décembre 2022.
Lire également : Pinocchio : carton plein pour l’interprétation très personnelle de Guillermo Del Toro (Avis)
Un plongée magique dans l’univers du Pinocchio de Guillermo Del Toro et Mark Gustafson
Dans ce documentaire d’une trentaine de minutes, vous suivrez en compagnie du cinéaste mexicain les grandes étapes d’élaboration du film Pinocchio. Un making of d’autant plus stimulant et réjouissant qu’il montre les coulisses de la réalisation en stop motion du programme, cette technique ô combien laborieux qui consiste à animer minute après minute chacune des marionnettes de la fiction.a mobilité l’énergie d’une équipe toute entière. Les voir s’affairer avec minutie, tels des fourmis, est proprement fascinant.
Ce documentaire donne également la parole àMark Gustafson (réalisateur), Georgina Hayns (directrice artistique et technique des personnages), Corey Campodonico (producteur), Alex Bulkley (producteur) et Frank Passingham (directeur de la photographie).Vous pourrez également écouter certains des acteurs qui ont participé au casting vocal comme Christoph Waltz , David Bradley et Cate Blanchett.
Enfin, si le temps vous le permet, les fans parisiens de Guillermo del Toro ont encore jusqu’au 18 décembre 2022 pour découvrir les sculptures originales et stylisées de Pinocchio, de Geppetto, de Cricket et de trois autres personnages inédits. Elles sont présentées gratuitement à la galerie Paris Cinéma Club en association avec Art Ludique (28 rue Mazarine, Paris 6).