Ce mois de décembre va voir de très nombreux programmes prendre la poudre d’escampette sur Netflix. Fin de droits de diffusion oblige, ce sont des séries emblématiques comme Gossip Girl, The Office et Superstore qui vont alors disparaitre de l’offre de contenus de la plateforme de streaming. Un coup dur pour les fans qui avaient pris l’habitude de les avoir jamais très loin d’eux et pour qui ces séries constituaient de véritables doudous…
Lire également : Gossip Girl, Superstore : ces films et séries quittent le catalogue de Netflix en décembre (Suppressions 2022)
Coup de théâtre : The Office (US) reste sur Netflix !
Par chance, il arrive que certains films ou séries réintègrent le catalogue après re-négociations de droits. C’est exactement ce qui vient d’arriver à la sitcom américaine The Office rescapé in extremis. En effet, sa date d’expiration fixée au 31 décembre 2022 vient d’être supprimée de sa fiche programme. Mieux encore, l’on sait que les neufs saisons (ou 201 épisodes) actuellement disponibles seront encore visibles pendant 2 ans sur la plateforme de streaming : voilà qui vous laisse désormais une sacré marge de binge-watching.
The Office : satire du monde du travail
La série humoristique qui a révélé Steve Carell (actuellement à l’affiche dans The Patient, une mini-série Disney+), suit le quotidien de Michael Scott, manager incapable de Dunder Mifflin. Alors qu’il accueille une équipe de tournage venue préparer un documentaire sur l’entreprise, il apprend que sa filiale risque des licenciements. Créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant, ce mockumentary est une satire du monde du travail drôle et brillamment ficelée. Une série à voir de toute urgence !