C’est désormais de notoriété publique, les abonnés Netflix sont particulièrement friands de films d’horreur.  Alors évidemment lorsque la plateforme de streaming a réintégré Détour Mortel à son catalogue en ce dimanche 1er janvier 2023 , ils ne se sont pas longtemps fait prier pour appuyer sur le bouton lecture. Preuve en est : il occupe la dixième place au palmarès des films les plus populaires du moment. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de janvier (Sorties 2023)

Mais, si ce long métrage sorti en salles en 2003 connait un regain d’intérêt il est tout de même bon de savoir qu’il n’est pas à mettre entre toutes les mains, encore moins auprès d’un public non averti. En effet, Détour mortel  est interdit aux moins de 18 ans et nous vous recommandons de veiller à cette indication d’âge, sous peine pour les âmes les plus sensibles de passer plusieurs mauvaises nuits 😉  

De quoi parle “Détour Mortel” ? 

On ne va pas y aller par quatre chemins : ce long métrage de Rob Schmidt est à classer dans la catégorie des films gores et présente de nombreuses scènes de mutilations qui pourraient en choquer plus d’un.  Voilà qui devrait déjà vous mettre au parfum… L’on y suit un groupe d’automobiliste perdu dans la forêt de Virginie-Occidentale. Alors qu’ils cherchent du renfort, ils se font pourchassés par trois montagnards cannibales sans merci.

 

Le film met en vedette Desmond Harrington, Eliza Dushku, Emmanuelle Chriqui, Jeremy Sisto et Kevin Zegers. Plusieurs films (7 au total) ont suivi après Détour Mortel mais aucun d’entres eux n’est à ce jour disponibles sur Netflix.