Netflix est devenu maître dans l’art de dégoter les histoires les plus sordides d’Amérique. Ainsi, après avoir passé à la moulinette de nombreuses figures criminelles comme John Wayne Gacy ou bien encore Sally McNeil au sein de troublants True Crime, la plateforme de streaming remet le couvert en ce début d’année 2023. 

Lire également : True Crime : 3 documentaires inspirés de crimes réels à découvrir en janvier sur Netflix

Elle vient ici nous relater une histoire datant de 2013, qui n’a peut-être pas suffisamment buzzée pour traverser l’atlantique mais qui va vous choquer autant que celles et ceux qui se sont fait prendre au piège par l’image, en apparence sympathique et inoffensive, de Caleb McGillivary alias Kai, l’autostoppeur à la hachette !

De quoi parle Kai, l’autostoppeur à la hachette  ?

Tout part d’une vidéo virale publiée par une chaine locale après qu’il ait prétendument sauvé une femme des griffes d’un agresseur en lui assenant trois coups de haches à la nuque. Cette interview est alors devenue très rapidement culte, notamment, le passage où le vagabond au bandana décrit son acte en mimant son geste de la manière suivante : “Smash, Smash, SUH-MASH” 

 

Trois mois plus tard, alors qu’il est érigé au rang de héros, l’opinion va vite basculer lorsqu’il est accusé du meurtre Joseph Galfy, un avocat qui l’ avait hébergé, deux jours après leur rencontre à Times Square.

Quelle date de sortie pour ce nouveau film documentaire signé Netflix ? 

Kai, l’autostoppeur à la hachette est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le 10 janvier 2023. Cette histoire a évidemment piqué la curiosité des abonnés : elle occupe à ce jour la huitième place du palmarès des films les plus populaires devant Jour J et Détour Mortel. 

Les réaction des internautes ne se sont d’ailleurs  pas faites attendre :