En cette fin de mois de janvier , Netflix s’attaque avec Tous les jours la même nuit à un sujet ô combien poignant : celui de l’effroyable incendie du Kiss Nightclub qui a entraîné la mort de pas moins de 240 jeunes (pour la plupart des étudiants) à Rio Grande do Sul. Pour relater ce fait divers, la plateforme de streaming a écarté l’aspect documentaire pour en faire une fiction dramatique qui se concentre non seulement sur l’incident lui-même, mais aussi sur les implications de l’affaire et le combat des familles pour obtenir gain de cause.   

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de février (Sorties 2023)

L’objectif de cette production est bel et bien de  “garder vivante dans notre mémoire une histoire qui ne devrait jamais être oubliée” selon les déclarations de l’acteur Thelmo Fernandes. 

De quoi parle “Tous les jours la même nuit” ? (Bande annonce)

Tous les jours la même nuit revient sur l’incendie dévastateur qui s’est  déclaré dans une discothèque en 2013, qui fait 242 victimes et laisser des centaines de parents endeuillés. Alors que les familles pleurent leur enfant perdu trop tôt, les pouvoirs publics ouvrent une enquête pour faire le jour sur cette tragédie et en révéler les causes. Les parents, quant à eux, s’unissent autour d’une association pour obtenir justice. Or, leur investigation démontrent que les autorités locales en savent plus qu’elles ne le prétendent. 

 

Adaptée du livre éponyme de la journaliste Daniela Arbex et dirigée par Julia Rezende, cette mini-série est composée de cinq épisodes dont les titres (Cette nuit là / En deuil / Culpabilité / Procès et procédures / Une histoire sans fin) montrent bien chaque étape bouleversante de cette douloureuse épreuve : des circonstances de l’incendie aux enquêtes en passant par la longue attente (une décennie) afin d’obtenir réponses et réparations. 

Quand sortira “Tous les jours la même nuit” sur Netflix ? (Date de diffusion)

Tous les jours la même nuit sera disponible sur Netflix à partir du mercredi 25 janvier 2023 à 9h01. 

Que pensent les internautes de cette déchirante histoire inspirée de faits réels ? (Avis)