Il est de ces programmes qui nous procure une sensation de plénitude intense et qui nous porte dans un état de bien-être ultime : Makanai : Dans la cuisine des maiko est un de ces petitx bijoux de sensibilité et de quiétude qui n’a pas échappé aux flairs des abonnés Netflix et auquel il serait dommage de ne pas goûter. Disponible depuis le 12 janvier 2023, cette série composée de neuf épisodes a ouvert l’année 2023 sur une note délicieuse.   On vous dit pourquoi vous ne devez pas passer à côté. 

Lire également : Nouvelles saisons, nouvelles séries : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour l’année 2023

Inspirée de “Kiyo in Kyoto: From the Maiko House”, une bande dessinée à succès d’Aiko Koyama publiée en 2016,  Makanai : Dans la cuisine des maiko  nous propose une incursion  lumineuse et contemplative dans le quartier des geishas de Kyoto.

De quoi parle “Makanai : Dans la cuisine des maiko” ? 

Après avoir terminé le collège, Kiyo, 16 ans, quitte Aomori pour se rendre à Kyoto avec son amie Sumire dans l’espoir de devenir maiko (apprentie geisha). Mais son rêve se brise lorsqu’elle n’est pas acceptée. Effondrée, et alors qu’elle s’apprête à rentrer à Aomori, Kiyo se fait remarquer pour ses talents culinaires et est engagée comme makanai, cuisinière dans une maison où vivent des maikos. De son côté, Sumire se transforme rapidement en magnifique apprentie geisha et devient célèbre dans les rues du traditionnel quartier de Gion. Commencent alors les fabuleuses et délicieuses aventures d’une makanai et d’une maiko.

 

Que pensent les internautes de “Makanai : Dans la cuisine des maiko” ? (Avis)

Si son entrée au catalogue a été somme toute assez confidentielle, la série de Hirokazu Kore-eda n’en a pas moins séduit les internautes qui se sont d’ailleurs exprimés à son sujet sur les réseaux sociaux. Et si vous hésitiez encore à vous lancer dans   l’univers haut en couleur des geishas, des maikos et des mets savoureux, aucun doute que vous succomberez à son charme délicat et envoûtant !