Face au succès grandissant des k-drama et de l’intérêt des abonnés exprimé pour ce genre très prisé, Netflix met un coup d’accélérateur en ajoutant quasi quotidiennement des séries dramatiques en provenance de la sud-corée ou bien encore du Japon. Ainsi après Tramway, Jung_E et surtout The Glory qui a marqué la fin de l’année 2022, c’est au tour de The Interest of love de prendre ses quartiers d’hiver sur la plateforme au N rouge.

Lire également : Tramway, The Interest of love, etc.  : 5 nouveaux k-dramas à découvrir en janvier sur Netflix

De quoi parle “The Interest of Love” ? (Synopsis, Bande Annonce, Casting)

Avec ses accents existentialistes, The Interest of love pose de l’amour  sur les lieux de travail. La série composée de 16 épisodes (que vous devrez déguster à raison de 2 épisodes par semaine) nous entraîne ainsi dans le quotidien de quatre jeunes adultes travaillant dans la même banque (plus précisément à la succursale Yeongpo de la KCU Bank) alors qu’ils s’impliquent dans des romances de bureau compliquées tout en essayant de comprendre le sens de l’amour. 

 

Cette histoire réalisée par Jo Young-min s’inspire du roman du même titre écrit par Lee Hyuk-jin et publié en 2019.  

A l’affiche de ce nouvel original Netflix,  l’on retrouve dans les rôles principaux Yoo Yeon-seok (Narco-Saints, Hospital Playlist), Moon Ga-young (que vous pourrez également voir prochainement sur Netflix dans Welcome to Waikiki 2), Keum Sae-rok (Youth of May) et Jung Ga Ram (Love Alarm, 4th place).

Quand sortira “The Interest of Love” sur Netflix en France ? 

Alors que la diffusion de The Interest of Love a déjà commencé en décembre dernier sur la chaine sud-coréenne JTBC, Netflix mettra en ligne les deux premiers épisodes de la saison 1 à partir du jeudi 26 janvier 2023.  La série sera ensuite distillée à raison de deux épisodes hebdomadaires pour une fin de diffusion prévue en mars.