Il n’aura fallu qu’un tout petit tweet de rien du tout pour enflammer la toile et mettre les fans en totale ébullition. En ce début de semaine, l’actrice Anya Taylor Joy poste un message sobre (mais diablement efficace) qui se passe de commentaires : Queen gambit’s 2 (à traduire par “Le Jeu de la dame 2“). Juste ce qu’il faut pour provoquer une véritable tempête médiatique et déclencher de nombreuse polémiques notamment sur le choix de la plateforme de streaming de renouveler ou non ses programmes.
Lire également : Le jeu de la dame : tout sur la série qui rend les échecs glamour (Avis, Bande annonce)
Attention fake news : Le jeu de la dame ne reviendra pas pour une saison 2
Seulement voilà, l’information s’est avérée fausse. En effet, peu de temps après le post a été supprimée par l’actrice qui a déclaré dans une story Instagram que son compte Twitter avait été piratée. Elle y affirme : “Mon compte Twitter a été piraté. Mes excuses pour la gêne occasionnée. Ce n’est PAS moi.” Vigilance donc sur les contenus partagés sur les réseaux sociaux… un hack est vite arriver.
A noter que les chances pour que Netflix produise une deuxième saison de la série “Le Jeu de la dame” sont extrêmement faibles. Rappelons qu’il s’agit là d’une mini série et que comme toute mini-série qui se respecte, elle possède un final qui ne laisse que très peu de place pour une suite.