Ce week-end, les abonnés auront du faire des choix parfois cornéliens, car entre la sortie de Viking Wolf, de La jeune fille et la mer et Infiesto, ils avaient l’embarras du choix. Cerise sur le gâteau, la plateforme de streaming a aussi ajouté à son offre de contenus Archive, un film de science-fiction sorti en VOD en 2021 et porté par le duo Théo James (Divergente, The White Lotus) et Stacy Martin (Le serpent).
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mars (Sorties 2023)
Mais alors quelle est donc l’intrigue de ce film d’anticipation britannique réalisé par Gavin Rothery qui explore le thème de l’intelligence artificielle sous le prisme de l’amour ? Comment ont les abonnés ont-ils reçus le film ? Réponse dans cet article !
De quoi parle le film “Archive” ?
Disponible depuis ce vendredi 3 février 2023 sur Netflix, ce film d’1h 49 min nous emmène en 2038 dans un monde où il est possible d’entretenir une relation avec un proche défunt grâce à des enregistrements vidéos effectués avant la mort de l’être aimé. L’expérience va plus loin lorsque George Almore, un roboticien tente de créer une réplique humanoïde parfaite de son épouse décédée.
Que pensent les abonnés du film “Archive” ? (Avis)
Archive fait une entrée fracassante sur Netflix puisqu’il occupe déjà la sixième place au palmarès des films les plus populaires. Mais alors, qu’en pensent réellement les abonnés ? Réponses en quelques tweets !
Le film Archive (dispo sur Netflix), tu te dis que c’est un énième film sur les robots doté d’IA… Mais en réalité c’est un essai sur l’acceptation de soi, la jalousie et la dépression. pic.twitter.com/wKE1xP9h11
— Chrisπophe (@chris3_14) February 5, 2023
Petit conseil du soir, un film à regarder sur #Netflix c’est #archive. Juste grandiose et impressionnant
— Michel GDE (@MichelGoude) February 3, 2023
j’ai lancé archive sur Netflix, le film a l’air teeeeerrible
— (@chaygmi) February 3, 2023
Grosse surprise avec ce film de SF sorti en 2020 pendant la pandémie : #archive est a mater d’urgence sur @NetflixFR ! Le cinéaste Gavin Rothery scénarise et réalise pour son premier long métrage un film d’anticipation remarquable ! Une ode SF à l’amour éternelle. Tout juste ! pic.twitter.com/GFFy9SpvOo
— Le Journal de Johann (@ljdjblogspot) February 3, 2023