Avec une entrée plus que discrète au catalogue et une promotion quasiment nulle, The Exchange a réussi à tirer son épingle du jeu en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. A peine diffusée que déjà la série koweïtienne occupe la neuvième place au sein du prestigieux Top 10 des séries les plus visionnées. Il faut bien avouer que ce nouvel original a de quoi faire la différence, notamment en raison de son histoire basée sur des faits réels qui voit deux femmes gagnées par l’envie de mettre à mal un monde (en l’occurence, celui de la finance) largement dominé par les hommes. 

Lire également : The Exchange : pouvoir, ambition et sororité dans cette nouvelle série signée Netflix

Prêtes à tous pour dominer le marché de la bourse dans le contexte très phallocrate des années 80 au Koweït, Fadira et Munira ont su charmer les abonnés. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur enthousiasme sur les réseaux sociaux au sujet de cette première saison composée de six épisodes :

 

“The Exchange” : une saison 2 est-elle prévue ? 

Difficile de prédire l’avenir de cette série qui vient tout juste d’être ajoutée à l’offre de contenus du géant américain. Cependant, compte tenu de sa popularité naissante et des audiences grimpantes, il se pourrait bien que la firme au N rouge ait quelques velléités de prolongation…  Les aventures du duo sont loin d’être finies et pourraient s’avérer pleines de rebondissements !

Mais avant de le savoir, il faudra se montrer patient car la plateforme de streaming ne délivre pas son feu vert si facilement que cela. En effet, il faut parfois attendre plusieurs mois avant que le sort d’une série soit tranchée. The Exchange devra faire ses preuves d’ici là et tout ce que l’on peut lui souhaiter est bel et bien qu’elle réussisse à percer ! 

Dans l’hypothèse où la série dramatique serait renouvelée pour une deuxième saison, l’on pourrait estimer sa date de sortie à la mi-2024.