Netflix nous a révélé récemment via une première et prometteuse bande annonce un joli petit bijou de l’animation qui viendra enchanter notre quotidien dans tout juste un mois. Inspiré du célèbre roman jeunesse de 2009 écrit par Kate DiCamillo, auteure récompensée par deux prix John Newbery,  L’éléphante du magicien  coche déjà toutes les cases du film parfait à regarder en famille bien pelotonnés au fond du canapé. Une manière comme une autre de dire au revoir à l’hiver et de célébrer le début du printemps. 

Lire également : Le monstre des mers 2 : une suite se trame sur Netflix ! 

De quoi parle “L’éléphante du magicien” ? (Synopsis, Bande annonce, casting)

Véritable récit d’aventures et conte initiatique, L’éléphante du magicien nous raconte sur 1h40  la charmante histoire de Peter est à la recherche de sa sœur disparue depuis longtemps. Lorsqu’il croise la route d’une diseuse de bonne aventure sur la place du marché, une seule question lui vient à l’esprit : sa sœur est-elle encore en vie ? En guise de réponse, la voyante invite Peter à suivre une mystérieuse éléphante. Le jeune garçon se lance alors dans un périple mémorable au cours duquel il devra accomplir trois tâches en apparence impossibles qui, par magie, vont bouleverser sa ville.

 

Qui figure au casting de ce petit joyau de l’animation ? 

Le casting vocal de ce long-métrage d’1h43 est composé de Noah Jupe (Wonder, Sans un bruit), Mandy Patinkin (Homeland, Dead like me), Natasia Demetriou (What We Do in the Shadows), Benedict Wong (Doctor Strange in the Multiverse of Madness), Miranda Richardson (Good Omens, Fatale) et Aasif Mandvi. 

Quand sortira “L’éléphante du magicien” sur Netflix ? (Date de sortie en France)

Animé par Animal Logic, réalisé par Wendy Rogers et écrit par Martin Hynes, L’éléphante du magicien sera disponible à partir du vendredi 17 mars 2023. Le même jour, les abonnés férus d’action pourront également découvrir, Hasta el cielo  une nouvelle série espagnole 100% captivante ou bien encore Le roi des ombres, un thriller imaginé par le rappeur Kaaris et inspiré d’une légende malienne.