Alors que l’on ne s’y attendait pas vraiment, Love to hate you a fait une entrée fulgurante et remarquée ce mois-ci sur Netflix. Ce succès nous rappelle à quel point les abonnés sont friands de romance mais aussi de drama coréens. Il faut bien avouer qu’avec cette histoire de “Je t’aime moi non plus” et sa jolie petite pointe d’humour, la série avait tout pour réussir. Mais alors, enivrés par ce premier opus remplis de charme et d’émotions, les abonnés n’ont désormais plus qu’une seule question à la bouche : la série sera-t-elle renouvelée pour une deuxième saison ? C’est ce que nous avons cherché à savoir dans cet article !

Lire également : Love to Hate You : les contraires s’attirent dans cette romcom signée Netflix (+ Avis)

 

Love to hate you : De l’amour à la haine, il n’y a parfois qu’un pas… 

Si la comédie romantique ne présente pas de réelle originalité, elle appuie toutefois sur un bouton qui fait toujours mouche : celui des opposés qui s’attirent. Car c’est bien connu entre la haine et l’amour il n’y a parfois qu’un pas.  Certes l’intrigue est prévisible et cliché mais elle est traitée de manière suffisamment drôle et touchante pour en faire un très bon divertissement ! 

Composée de dix épisodes, Love to Hate You nous entraîne ainsi dans l’histoire de personnages que tout opposen dans une guerre des genres terriblement irrésistible. D’un côté,  Mi-ran a développé une haine des hommes en raison de son passé familial. En devenant femme, elle met tout en oeuvre pour devenir indépendante et éviter les coureurs de jupons. En face d’elle, se trouve Kang-ho qui ne souhaite plus s’engager à la suite d’une rupture tragique et évite tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une relation fleur bleue.  Le chemin de ces deux là va alors se croiser avec son lot d’étincelles et de surprises… 

Je vais pulvérisé ce pervers misogyne ! 

 

Love to hate you : une saison 2 est-elle possible ? 

Disponible depuis le vendredi 10 février 2023, Love to hate you occupe encore à ce jour la dixième place au classement des séries les plus populaires. Forte de ses avis positifs, l’on se prend à espérer une suite mais est-ce vraiment légitime ? En effet, l’intrigue de cette saison 1 semble se suffire à elle-même et s’achève sur une fin satisfaisante. Il y a donc peu de chances pour que Mi-ran et Kang-ho reviennent pour une nouvelle aventure. Mais le monde du streaming est toujours plein de surprises et il n’est pas rare que des histoires a priori finies trouvent un second souffle alors il ne nous reste  désormais plus qu’à croiser les doigts

La bonne nouvelle, c’est que le catalogue Netflix compte suffisamment de comédies romantiques et de k-dramas à son catalogue pour que vous ne vous retrouviez pas sur la touche. Alors, si vous souhaitez continuer de surfer sur la vague sentimentale des productions sud-coréennes, vous pouvez toujours jeter votre dévolu sur L’amour au rattrapage, une romance douce amère à découvrir sans plus tarder sur Netflix !