Maintenant que l’ensemble de la partie 2 d’Alchemy of souls a été diffusé sur Netflix, l’heure est au bilan. Et comme pour nous faire la démonstration de l’intérêt des abonnés pour cette série fantasy, voilà qu’elle vient d’accéder depuis ce dimanche 19 février à la dixième place du classement des séries les plus populaires.

Lire également : Alchemy of Souls : la saison 2 débarque en janvier en France sur Netflix

Il faut dire que les fans ont fait preuve d’une certaine patience car entre les deux parties de cette saison 1, ce ne sont pas moins de six mois qui se sont écoulés ; ajoutez à cela le fait que la partie 2 a été distillée au compte goutte, à raison de deux épisodes hebdomadaires. Certains abonnés ont même poussé le vice et  préféré attendre la date de fin de parution de l’ensemble des épisodes pour se jeter à corps perdu dans un binge watching intensif (Ce qui expliquerait son entrée soudaine dans le Top 10 !?)

De quoi parle la deuxième partie d'”Alchemy of Souls” ? 

Cette nouvelle salve d’épisodes nous mène trois ans après la tragédie qui a conduit Mu-deok à se déchaîner et à tuer des innocents. Quant à  Jang Uk, revenu d’entre le morts, il devient un chasseur de métamorphes d’âme, lorsqu’une jeune femme, prisonnière dans sa propre maison, demande son aide pour récupérer sa liberté.

 

Qu’ont pensé les internautes d'”Alchemy of Souls” ? (Avis)

“J’ai fini Alchemy of Souls, ma vie n’a plus de sens”, “meilleur k-drama” : les abonnés n’y vont pas par quatre chemins et manifestent haut et fort leur enthousiasme pour ce drame historico-fantastique qui mérite vraisemblablement le coup d’oeil ! Et vous, allez-vous vous lancer dans cette folle épopée qui risque de vous faire passer par tout un panel d’ émotions ? 

“Alchemy of souls”  : une saison 3 est-elle possible ? 

Le dernier épisode d’Alchemy of Souls s’est achevé sur une conclusion positive et satisfaisante. Le rideau pourrait ainsi parfaitement être tiré. Seulement voilà, la série n’a eu de cesse de gagner en popularité à l’échelle mondiale. Diffusé en décembre dernier sur Netflix en dehors de la France, le k-drama a cumulé bien plus d’heures de visionnage que la précédente partie.

Mais, bien que de nouvelles intrigues soient encore possibles, pour le moment ni Tvn ni Netflix n’ont pas confirmé de troisième saison. Peut-être faut-il juste admettre que la page Alchemy of souls est tout simplement tourné (aussi difficile soit cette information à digérer) A noter que la série fait déjà exception puisqu’elle dépasse largement le nombre d’épisodes des traditionnels k-drama (30 épisodes vs 16 épisodes). 

Il n’en reste pas moins que si la série devait être renouvelée, ce ne serait pas sans mal car l’agenda des acteurs est déjà booké et  leurs présences engendreraient irrémédiablement un retard dans la production de cette éventuelle saison 3…